[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin
Re: [Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin
Je roule toute l'année et par tous les temps, même bien pourris, en Metzler Roadtec sur mon allemande. Jamais eu de problème avec, même s'ils sont sans doute moins "pluie" que mes anciens Michelin PR4. En tout cas, ils sont 1000 fois plus prévenants que les diablo rosso de ma ST. La moto y est peut-être pour quelque chose aussi (parce que je ne me prétends pas être un grand pilote sous la flotte)
Je pense aussi que lorsque le temps sera venu je vais tester les Roadtec 01 en remplacement des Racetec d'origine. Je ne roule jamais quand il pleut, donc ce facteur pour moi ne m'intéresse pas du tout. Ce que je souhaite c'est garder le feeling des Racetec mais augmenter la longévité, de ces derniers. J'espère que mon choix sera le bon

Bonjour,
Je roule sur ma 2 -ème monte avec les Dunlop MK3 que du bonheur!!!! Très bon feeling.
Exclusivement sur le sec!!!
je repars sur un nouveau train de MK3.
Je roule sur ma 2 -ème monte avec les Dunlop MK3 que du bonheur!!!! Très bon feeling.
Exclusivement sur le sec!!!
je repars sur un nouveau train de MK3.
- Têtedenoix
Hier je suis allé essayer en montagne mes Dunlop Road Smart 4.
Je n'ai pas pu forcer en courbe car trop neufs mais déjà bien mieux que les Roadtec d'origine. La moto ne tombe plus sur virage serré. La prise d'angle est naturelle et je n'aurai plus peur sur route mouillée...
Je n'ai pas pu forcer en courbe car trop neufs mais déjà bien mieux que les Roadtec d'origine. La moto ne tombe plus sur virage serré. La prise d'angle est naturelle et je n'aurai plus peur sur route mouillée...
Salut,
Je reviens de chez mon CC pour un changement de pneus (AV+AR), il m'a fortement conseillé les Dunlop SportSmart MK3, typés Hypersport mais qui sont donnés pour 90% route et 10% circuit (et autant dire que je ne ferai jamais de circuit....).
Selon lui le classement Hypersport des ces pneus n'est pas justifié. Ils sont, parait-il, excellent en confort, tenue de route et durabilité, très bon feeling sur sec, comme des rails sur mouillé....il ne jure que par ce modèle. Il a aussi certainement du stock à vendre, mais bon.....
J'ai aussi vu l'avis de @Remi64 qui semble confirmer....d'autres avis ?
Merci
Je reviens de chez mon CC pour un changement de pneus (AV+AR), il m'a fortement conseillé les Dunlop SportSmart MK3, typés Hypersport mais qui sont donnés pour 90% route et 10% circuit (et autant dire que je ne ferai jamais de circuit....).
Selon lui le classement Hypersport des ces pneus n'est pas justifié. Ils sont, parait-il, excellent en confort, tenue de route et durabilité, très bon feeling sur sec, comme des rails sur mouillé....il ne jure que par ce modèle. Il a aussi certainement du stock à vendre, mais bon.....
J'ai aussi vu l'avis de @Remi64 qui semble confirmer....d'autres avis ?
Merci
Salut à tous,
Je viens de lire les avis précédents sur le diablo rosso 3 d'origine, et particulièrement l'appréciation souvent négative sur chaussée mouillée.
C'est assez contradictoire avec ce qui peut être trouvé sur le net, à la fois les tests lors de la sortie de ce pneu mais aussi beaucoup de forums "concurrents" sur lesquels on trouve des avis plus positifs sur le mouillé.
Tentative d'explication : Peut-être que le gros couple de la speed twin met le pneu en difficulté, et que mettre le mode rain ne doit pas faire oublier d'y aller mollo sur la poignée droite ?
Je viens de lire les avis précédents sur le diablo rosso 3 d'origine, et particulièrement l'appréciation souvent négative sur chaussée mouillée.
C'est assez contradictoire avec ce qui peut être trouvé sur le net, à la fois les tests lors de la sortie de ce pneu mais aussi beaucoup de forums "concurrents" sur lesquels on trouve des avis plus positifs sur le mouillé.
Tentative d'explication : Peut-être que le gros couple de la speed twin met le pneu en difficulté, et que mettre le mode rain ne doit pas faire oublier d'y aller mollo sur la poignée droite ?
Perso, il n'y a que sur routes froides et donc pour un usage hivernal que les DR3 trouvent leur limite et ne sont pas sécurisants sur routes humides et froides.
Pour le reste, ils font le job comme n'importe quel pneu Sport et donc j'ai opté pour un Sport Touring davantage adapté pour un usage 365 jours par an...

Pour le reste, ils font le job comme n'importe quel pneu Sport et donc j'ai opté pour un Sport Touring davantage adapté pour un usage 365 jours par an...
J'ai l'impression que les pneus d'origine sont souvent de moins bonne qualité que la même référence en seconde monte (âge ? lieu de production? fabriqué au rabais ?). sur la tiger, j'avais fait moins de 10.000 avec les tourances d'origine, et 14.000 avec les suivant. Perso, même sans forcer, les pirelli ne m'inspirait pas confiance sur le froid/mouillé, ça glissouillait trop facilement sur les irrégularité et la moto se comportait comme un caterpillar à 6000km. Les T32 sont moins sportifs mais plus confortables et je ne me suis pas fait surprendre jusqu'ici.Bruno6821 a écrit : Le 05/03/2023 à 22:24, Bruno6821 a dit :
Salut à tous,
Michelin les gars Michelin pour être serein sur votre deux roues 

Les Michelin POWER5 sont top!