[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
ll-Barcelona

Re: [Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin

Message par ll-Barcelona »

J’exagère, j’en ai perdu l’arrière ZOU-ZOU par -4 degrés et une route salée cet hivers. 😊
ll-Barcelona

Je n’échange les DUNLOP MUTANT contre aucun autre. Un mec de chez DUNLOP avoue que le logo M+S est un peut tiré par les cheveux. Je pense que par -4 il faut mettre des roulettes à la moto 🙂
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Quand j'étais jeune, c'est à dire au début des années 70, j'avais fait clouter des pneus "cross" que j'avais monté sur ma Guz. Il faut dire que dans ces années-là il y avait de la neige Monsieur et on roulait par tous les temps sans abs et nos super freins à tambours.
ll-Barcelona

Bravo 

Moi, pour la neige, sur ma mob (une bleu bien sûr)  j’enroulais des tendeurs autour des pneus. J’ai passé tout l’hivers peinard. Au dégel PAF je part en live. 😂 Vexé !
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Les pneus cloutés je ne les ai pas gardé longtemps c'était quand même super casse-gueule dès qu'il n'y avait plus ou peu de neige.

Par contre j'avais les crash-bars avant et aussi arrières qui servaient également de repose-pieds passager, protège-jambes et sacoches. Dès que l'on partait en vrille je disais à mon épouse : accroche-toi ! On faisait un demi, voire un tour au sol, on relevait la bécane et on repartait... P..... c'était bon d'être jeune.
ll-Barcelona

Oui

tomber en trial ou en enduro c’était de bonne guerre. Malgrès les blessures et l’engueulade de ma mère. Mais tomber avec ma bleu. NON!

Domdom17

Message par Domdom17 »

Il y a disons, un bon paquet d'années, j'avais tenté une sortie sous et sur la neige en Yam 650 XS (chaussée en Dunlop K81 !). Selle basse et grand guidon n'ont pas évité quelques figures pas contrôlées : donc retour at home avant une casse de la moto ou du bonhomme.
macoskivi

Message par macoskivi »

Je viens de changer le train complet (AV er AR) et sur conseil de mon CC, j'ai fait monter des DUNLOP SPORTSMART MK3.

Un vrai changement par rapport aux Pirelli DR3 d'origine, la mise sur l'angle est largement facilitée et la tenue de route est impeccable.

J'ai ressent un vrai gain de confort au niveau de la conduite
Sportsmart MK3.JPG
Sportsmart MK3.JPG (13.6 Kio) Consulté 8 fois
Dernière modification par macoskivi le 10 mai 2023, 15:00, modifié 1 fois.
ll-Barcelona

Je n’ai aucune passion pour les voitures. Aussi, j’ai acheté il y a 4 ans la voiture la moins cher du marché. (La moitié du prix d’une SP!!!) Qui C montré incroyablement  efficace, économique et endurante. C’est bien simple tout est parfait. Dans le même temps la  ST: 2x problème de boîte et 1x problème de direction (je tourne mal?) plaquettes de frein qui crissent et corrosion. 

Comme j’ai donné ma voiture à mon fils qui vit en Suède, j’ai fait monter des pneus Crossover M+S , logo neige, 3PMSF. Obligatoires là bas. Vous ne pouvez imager le gain en therme de légèreté de direction et de précision. Oublié les pneus Chinois.

C’est donc naturellement que j’ai fait la même chose sur ma moto. Avec le même bonheur. Chaussées détrempées et boue au point que je retrouve l’arrière de mon casque sale !

Répondre