[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin
Re: [Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin
petit retour d'expérience sur les RoadSmart IV. Ces pneus sont rassurants, très maniables, rassurants sous la pluie. Autant les Diablo Rosso 3 me faisaient "peur", je n'ai jamais aimé cette façon de les forcer et puis de "tomber" dans les virages lents...et puis cette tendance à décrocher violemment sous la pluie, autant les Dunlop sont neutres en virage lent et précis en conduite plus rapide. Du coup je retrouve du plaisir à conduire ma Speed ...
Voilà un Roadsmart 4 arrière après 7500 km : du jour au lendemain, cette usure centrale apparait.
Mais je dois dire qu'ilse comporte encore sainement, donc pas d'inquiétude.
J'en suis vraiment content, et vais repartir sur le même.
La nuit a été longue, pas d'inquiétudeBruno6821 a écrit : Il y a 16 heures, Bruno6821 a dit :
Voilà un Roadsmart 4 arrière après 7500 km : du jour au lendemain, cette usure centrale apparait.
[Pièce jointe non disponible]
Hou la !! Du jour au lendemain, vraiment ??Bruno6821 a écrit : Le 30/08/2025 à 21:53, Bruno6821 a dit :
[Pièce jointe non disponible]
En 1 balade de 200 km, donc oui c'est vraiment rapide !Domdom17 a écrit : Il y a 9 heures, Domdom17 a dit :
Hou la !! Du jour au lendemain, vraiment ??
Mais j'ai encore fait 150 km sur routes humides / mouillées samedi et pas de mauvaise surprise.
J'ai été d'autant plus surpris que je ne roule qu'en montagne et très peu sur voie rapide, donc je ne pensais pas avoir autant attaqué le centre du pneu
Rassure moi tu comptes le changer le plus vite possible ?Bruno6821 a écrit : il y a 18 minutes, Bruno6821 a dit :
En 1 balade de 200 km, donc oui c'est vraiment rapide !
Mais j'ai encore fait 150 km sur routes humides / mouillées samedi et pas de mauvaise surprise.
J'ai été d'autant plus surpris que je ne roule qu'en montagne et très peu sur voie rapide, donc je ne pensais pas avoir autant attaqué le centre du pneu
J'avais les mêmes normalement sur la bande centrale il y a des sculptures
Dernière modification par Tuffgong le 01 sept. 2025, 21:14, modifié 1 fois.
De mon côté changement total après les roadsmart 4 que j'ai beaucoup aimé.
J'ai mis des Pirelli mt60rs très typé scrambler
J'adore le look.
Je monte mes pneus moi même.
J'ai trouvé un lot neuf avec étiquettes dot 2024.
J'ai sauté sur l'occasion pour 130 euros.
Première sortie. Rien à redire mais bon comme souvent avec les pneus neufs c'est parfait. Je ne suis pas sûr que la longévité soit exceptionnelle mais pour le prix je vais pas me plaindre.
J'ai mis des Pirelli mt60rs très typé scrambler
J'adore le look.
Je monte mes pneus moi même.
J'ai trouvé un lot neuf avec étiquettes dot 2024.
J'ai sauté sur l'occasion pour 130 euros.
Première sortie. Rien à redire mais bon comme souvent avec les pneus neufs c'est parfait. Je ne suis pas sûr que la longévité soit exceptionnelle mais pour le prix je vais pas me plaindre.
Avant les 200 bornes, il ne devait pas être bien frais ce boudin.Bruno6821 a écrit : Il y a 12 heures, Bruno6821 a dit :
En 1 balade de 200 km, donc oui c'est vraiment rapide !
Changement de la paire programmé jeudi !
Possible que je perçoive un léger changement à la conduite
Je dirai même plus (+) que possibleBruno6821 a écrit : Il y a 21 heures, Bruno6821 a dit :
Changement de la paire programmé jeudi !