J'ai démarré la moto en 2011 sur une XJ6. Je n'avais pas vraiment le choix, vu les prix des assurances. Une moto plutôt sympa pour commencer/débuter. Au bout de trois ans j'ai eu envie de passer sur quelque chose de plus sérieux et j'ai finit chez Triumph avec une Street Triple R qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.
J'avais questionné d'autres motards sur le sujet du confort. J'ai eu souvent des réponses comme celle de @Le DRH ^^ "moi je fais 1000 bornes avec une Street, je comprends pas".
Et là, la Speed Twin est arrivée.

Je fais ~1m71 et je suis bien positionné dessus avec les pieds par terre. Le couple est doux tout en envoyant grave. La selle est plutôt épaisse et confortable (n'oubliez pas que je viens d'une Street donc pour moi c'est le rêve !), je n'ai d'ailleurs pas encore testé en duo mais sur une Street c'était la plaie ! La suspension d'origine est quand même plutôt confortable (même si finalement trop molle...). Ne manquerait plus qu'une bulle pour couper le vent mais après moult débats internes j'ai dit non.
En gros c'est un compromis entre pas mal de choses que je cherchais.
Voilà pour le retour d'un "jeune".