[Entretien] Graisser la chaine

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Gul78

Re: [Entretien] Graisser la chaine

Message par Gul78 »

Perso j'utilise "les deux petits rouleaux" depuis plusieurs années et c'est vraiment pratique ?
anglesharp

Message par anglesharp »

Hello @Fred 78 mais pas que,

Question idiote mais je me lance : j'ai un lève moto similaire sinon exactement le même. Avec la street je le disposais en dessous des pattes ou l'on aurait fixer la béquille centrale. Celles ci constituaient les points les plus bas de la moto (a part les roues évidemment) En gros la moto s'appuyait sur précisément les 2 même points que si j'avais installé une béquille centrale. Très rassurant pour le novice que je suis. 

Avec la Speed, et sans autre artifice, elle va reposer sur le carter d'huile dont la surface tombe quelques mm plus bas que le cadre. C'est safe , ca ?  ou faut il prévoir une astuce (et dans ce cas je suis preneur) pour que le lève moto soulève le cadre et non le moteur? J'ai un peu googlé sans résultat. C'est peut être parce que la question est sans objet. ca expliquerait... 

Fred 78

Message par Fred 78 »

Hello @anglesharp

Question pas idiote mais à laquelle je ne sais pas encore répondre, n'ayant pas utilisé mon lève-moto sur la twin mais juste sur mon RS qui a un emplacement pour une béquille centrale. Il faut que je regarde, dès que j'aurai besoin de graisser la chaîne, c'est-à-dire dès que je pourrai rouler un peu...

anglesharp

Message par anglesharp »

OK, j'ai finalement trouvé quelques avis sur internet, mais ca va du "je fais ca depuis 30 ans" a "surement pas une bonne idée". Les bricoleurs se font quelquefois un accessoires ad hoc (on voit de très belles réalisation en bois ?  ) a caler entre le lève moto et le cadre. Du coup je poserai la question à la concession. Au pire, je passerai à la béquille d'atelier. Le plus dur sera sans doute de trouver un nouvel usage pour ce lève moto. 
Fred 78

Message par Fred 78 »

J'avais aussi pensé à des trucs en bois ?

Au pire ça restera comme déco dans mon garage
anglesharp

Message par anglesharp »

Bon, j'ai pu faire un essai cet apres midi et tout baigne.  Ca me demande juste un peu plus de manipes car il faut positionner les supports (que je n'utilisais pas avec la street) et basculer un peu la moto pour glisser le leve moto dessous, mais me voila rassuré pour la suite.
IMG-8244.JPG
IMG-8244.JPG (121.73 Kio) Consulté 7 fois
IMG-8242.JPG
IMG-8242.JPG (252.58 Kio) Consulté 7 fois
Dernière modification par anglesharp le 10 janv. 2021, 01:49, modifié 1 fois.
Sowëh

Message par Sowëh »

idem sur toutes mes motos !

Le bonheur est d'avoir découvert la graisse sèche à particules de PTFE, ça marche nickel et surout plus de saletés et de graisse noire dégueu de partout. l'essayer c'est l'adopter ?

Fred

Message par Fred »

Et tu l'acheter ou cette graisse sèche ?
Sowëh

Message par Sowëh »

Répondre