Articles, essais et actualités sur la 1200 Speed Twin...

Discussions générales autour de la Speed Twin.
Domdom17

Re: Articles, essais et actualités sur la 1200 Speed Twin...

Message par Domdom17 »

Têtedenoix a écrit : Il y a 20 heures, Têtedenoix a dit :

Avec des Shock Factory le pb est réglé.

Question suspensions c'est ma première bécane avec laquelle je passe les ralentisseurs sans avoir mal aux bras et aux fesses.
Certains utilisateurs ont évoqué un déséquilibre en ne changeant que les amortisseurs. D'autres ont fait le choix d'y associer un changement de ressorts dans la fourche : ça semble être le top dans l'amélioration obtenue. Mais c'est un budget, c'est clair. Wait and see pour le millésime à venir.
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Difficile pour moi, comme le dit le DRH et d'autres, de comparer avec l'ancienne version si on a pas fait au moins qq centaines de km avec.

Personnellement au début je trouvais que l'avant, avec cette grosse fourche, était lourd mais je comparais cette ST avec mes ex (T100, Bobber, Street Scrambler). Mon pote avec qui je roule souvent a lui une Thrux R et m'a dit qui faut être un peu sauvage avec cette bécane notamment dans les lacets. Effectivement si on donne un peu de puissance ça passe beaucoup mieux, et contrairement à ce que je pouvais penser, c'est plus doux, donc plus agréable et on oublie cette fourche qui se laisse facilement maitriser.

Le changement des amortisseurs est radical et suffit amplement à mon humble avis (Même si ce n'est pas une référence, j'ai quand même + de 50ans de bécane...)
Citation

Domdom17

Message par Domdom17 »

Têtedenoix a écrit : Le 15/04/2022 à 11:33, Têtedenoix a dit :

Difficile pour moi, comme le dit le DRH et d'autres, de comparer avec l'ancienne version si on a pas fait au moins qq centaines de km avec.

Personnellement au début je trouvais que l'avant, avec cette grosse fourche, était lourd mais je comparais cette ST avec mes ex (T100, Bobber, Street Scrambler). Mon pote avec qui je roule souvent a lui une Thrux R et m'a dit qui faut être un peu sauvage avec cette bécane notamment dans les lacets. Effectivement si on donne un peu de puissance ça passe beaucoup mieux, et contrairement à ce que je pouvais penser, c'est plus doux, donc plus agréable et on oublie cette fourche qui se laisse facilement maitriser.

Le changement des amortisseurs est radical et suffit amplement à mon humble avis (Même si ce n'est pas une référence, j'ai quand même + de 50ans de bécane...)

OK. Merci pour ton témoignage.
Motoverte

Message par Motoverte »

Le DRH a écrit : Le 13/04/2022 à 20:57, Le DRH a dit :

J'ai ma révision annuelle semaine 20 et comme je n'ai pas encore pris le temps de tester une euro5, j'espère bien que mon concess préféré me prête la sienne pour faire un retour... 😉

Perso, je pense que sur l'une ou l'autre,  c'est vraiment le duo d'origine amortos / fourche qui est largué dès qu'on hausse le rythme...
Je pense vraiment que la meilleure des solutions est que DRH puisse nous faire un retour après un essai...

et comme dit Domdom17 avec un retour sur la potentielle.. nouvelle 2023,

mais je pense qu'ils ne feront rien avant 2024..
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

J'espère pouvoir disposer d'une ST EURO5 mercredi pour le temps de la révision et du changement de gommard arrière, j'essaierai le cas échéant de vous transmettre un retour objectif. 😉
Domdom17

Message par Domdom17 »

Le DRH a écrit : Il y a 21 heures, Le DRH a dit :

J'espère pouvoir disposer d'une ST EURO5 mercredi pour le temps de la révision et du changement de gommard arrière, j'essaierai le cas échéant de vous transmettre un retour objectif. 😉
Pour ton essai en toute objectivité, demandes une ST ... rouge. Trêve de blague, le forum attend ton retour avec impatience 😛
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

MerDoum, sa ST d'essai est noire, va falloir que je cravache, p'taing cong... 🤣🤣🤣
Domdom17

Message par Domdom17 »

Le DRH a écrit : Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

MerDoum, sa ST d'essai est noire, va falloir que je cravache, p'taing cong... 🤣🤣🤣
🤣 ça va le faire quand même !
Motoverte

Message par Motoverte »

Un petit chouille moins rapide que ta rouge..❓
Répondre