[Mécanique] Modification du kit chaîne de transmission

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
romain69

Re: [Mécanique] Modification du kit chaîne de transmission

Message par romain69 »

✌️😀

Bonjour j aimerai changer mon pignon de sortie de boite afin d avoir une meilleur reprise et accélération( 15 dents ) avez vous un référence ?

Mon kit chaine est en super état, ça m embête de faire un kit chaine complet pour l instant.

Bonne journée

Domdom17

Message par Domdom17 »

romain69 a écrit : Il y a 6 heures, romain69 a dit :

✌️😀

Bonjour j aimerai changer mon pignon de sortie de boite afin d avoir une meilleur reprise et accélération( 15 dents ) avez vous un référence ?

Mon kit chaine est en super état, ça m embête de faire un kit chaine complet pour l instant.

Bonne journée

Méfiance, notre bon et gros twin n'aime pas les régimes trop hauts. 😉
JPZ13

Message par JPZ13 »

romain69 a écrit : Il y a 7 heures, romain69 a dit :

✌️😀

Bonne journée

Ce n'est pas vraiment la philosophie de ce type moteur, sa conception est surtout pensée pour une utilisation autour du couple et le calage à 270° pour le caractère pétillant, une dent de moins n'ira pas dans ce sens.

Par contre, une dent de plus pourrait renforcer l'allonge, perso je trouve que les rapports sont trop courts surtout les deux premiers, enfin ce n'est que mon avis et dieu sait qu'on est tous différents.

A toi de voir. 🤔Si tu continues dans ce sens, une couronne avec trois dents de plus peut-être, tu ne perdras pas de vivacité (empattement) et la chaîne ne passera pas trop près du bras au niveau de la sortie de boîte.

jiwize

Message par jiwize »

romain69 a écrit : Le 23/10/2025 à 11:16, romain69 a dit :

✌️😀

Bonne journée

Salut ,ici tu auras du choix possible .

https://www.kitandride.com/fra/kits-chaines/triumph/1200/1200-speed-twin-2019-2021-174342/kit-chaine-jt-x-ring-kti320-70?srsltid=AfmBOor8YK7q4_ZV7wi_xDq7KoK7yeCHmMqca_iCKHnIKdEbrEMghU3t
Dernière modification par jiwize le 24 oct. 2025, 14:45, modifié 1 fois.
yvan

Message par yvan »

Bonjour à tous Je trouve que la speed twin manque un peu de peps  Je vais monter un pignon de 15 dents, profitant du changement de kit chaîne Je me demandais par ailleurs si le fait de decatalyser la moto pourrait donner un peu plus de peps Qu’en pensez-vous 
IMG_3705.jpeg
IMG_3705.jpeg (419.64 Kio) Consulté 1 fois
JPZ13

Message par JPZ13 »

yvan a écrit : Il y a 15 heures, yvan a dit :

Bonjour à tous Je trouve que la speed twin manque un peu de peps  Je vais monter un pignon de 15 dents, profitant du changement de kit chaîne Je me demandais par ailleurs si le fait de decatalyser la moto pourrait donner un peu plus de peps Qu’en pensez-vous 

[Pièce jointe non disponible]

Je pense que la majorité des proprios du ST trouvent qu'elle tire trop court, avec le 15 c'est sûr pour plus de peps comme tu dis 😉 mais tu vas être de longues sur le rupteur. 👎

Dernière modification par JPZ13 le 31 oct. 2025, 09:03, modifié 1 fois.
yvan

Message par yvan »

JPZ13 a écrit : il y a 2 minutes, JPZ13 a dit :

Je pense que la majorité des proprios du ST trouvent qu'elle tire trop court, avec le 15 c'est sûr pour plus de peps comme tu dis 😉 mais tu vas être de longues le rupteur. 👎

Merci pour ta réponse 👍
jiwize

Message par jiwize »

yvan a écrit : Il y a 23 heures, yvan a dit :

[Pièce jointe non disponible]
Salut , regarde mon lien y a les rapports de démul et leurs incidence .
Répondre