[Accessoires] Montage du kit courroie de transmission
[Accessoires] Montage du kit courroie de transmission
Slt, pour ceux qui ont changé le kit chaîne vous l'avez fait à combien de bornes et est-ce que quelqu'un a monté le kit courroie ?
Dernière modification par PROMETAL le 14 mars 2023, 20:39, modifié 1 fois.
Re: [Accessoires] Montage du kit courroie de transmission
je l'avais changé moi-même sur ma 900 SE (beaucoup moins puissante) à 30000 km. Le pignon de sortie de boite n'était pas beau à voir.
c'est marrant quand j'avais ma Buell, tous les mecs s’interrogeaient pour monter une chainePROMETAL a écrit : Le 30/04/2022 à 11:21, PROMETAL a dit :
Slt, pour ceux qui ont changé le kit chaîne vous l'avez fait à combien de bornes et est-ce que quelqu'un a monté le kit courroie ?
Ben oui c’est la nature humaine et spécialement française jamais contents !Romeo a écrit : il y a une heure, Romeo a dit :
c'est marrant quand j'avais ma Buell, tous les mecs s’interrogeaient pour monter une chaine
Salut c'est ceci: https://www.britishlegends.fr/fr/kit-courroie-triumph-900-1200j.html à posé que par un concessionnaire et lui seul est habilité à le commander.softpat83 a écrit : Le 04/01/2023 à 17:42, softpat83 a dit :
Bonjour à tous. Qui aurait changé sa chaîne pour une courroie ?
Si certains souhaitent le faire ou l'on fait, vos commentaires sont les bienvenus.
Après voir les avantages, et le prix de la pose + le prix du kit 989 roro
Dernière modification par JPZ13 le 31 mars 2025, 13:12, modifié 1 fois.
- Têtedenoix
Sur mon Bobber, il fallait couper le cadre et donc perdre toute homologation de la moto. (vu à l'époque avec ma concession Triumph qui n'avait pas voulu faire la transformation)
Dernière modification par Têtedenoix le 05 janv. 2023, 11:18, modifié 1 fois.
Quel avantage / inconvénient par rapport à la chaine, mise à part le graissage de celle-ci...
Salut motoverte, clic sur le lien tout est noté https://www.britishlegends.fr/fr/kit-courroie-triumph-900-1200.htmlMotoverte a écrit : il y a 11 minutes, Motoverte a dit :
Quel avantage / inconvénient par rapport à la chaine, mise à part le graissage de celle-ci...
Avantages
- Beaucoup plus doux au roulage, les "coups de chaîne" au changement de rapport disparaissent
- Réduit le poids et la perte de puissance par rapport à la chaine
- Aucun besoin d’entretien régulier, plus de graissage ni de tension de chaine à faire ! La courroie peut faire 50.000km, voire plus sans problèmes
- La roue AR reste propre
Dernière modification par JPZ13 le 05 janv. 2023, 16:04, modifié 1 fois.