[Entretien] Souci de corrosion sur les 1200 Speed Twin

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
ll-Barcelona

Re: [Entretien] Souci de corrosion sur les 1200 Speed Twin

Message par ll-Barcelona »

Ma petite idée est que la Speed Twin est une moto ”marketing” dans la game TRIUMPH. 

Une moto qui tire sur la qualité et le style pour être pile poil en concurrence avec une Kawa Z 900 RS par exemple. Et donc bien en dessous d’une BMW R nine T, ou d’une Harley. Par exemple, toutes les TRIUMPH ”classe” ont des clignotants ronds. Thruxton , bobber, soeedmaster, T120, scambler 1200. 

les petits clignotants en amande sont parfait pour les Roadster ou les Tiger… pour moi c’est une faute de goût. A 2 balles mais quand même. Que dire des amortisseurs en plastique de la 2022 ? Des pneus metzeler que mon concessionnaire n’aime pas…

La bonne nouvelle est qu’on peut s’amuser à  claquer du fric en plus. Et que j’adore cette moto. 
DD039BBE-316C-4ABE-9BCB-D9B9B3BA70A1.jpeg
DD039BBE-316C-4ABE-9BCB-D9B9B3BA70A1.jpeg (259.24 Kio) Consulté 5 fois
cbriste

Message par cbriste »

Qualité, je sais pas mais je trouve que la ST à un style bien plus sympa que la Kawa (l'absence d'armortos sous la selle est pour moi incohérent pour du néo rétro). Oui, les clignos en amande sont une faute de goût mais à plus de 200e, les miens ne deviendront pas ronds.

Quant à ma corrosion, le commercial a répondu qu'il était désolé (ben oui, ça ne devait pas se voir en concess) et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire (donc j'ai toujours espoir pour du wd40 gratis ❤️). 
ll-Barcelona

Le match Kawa Z 900 RS contre ST 1200 est une question de philosophie, non? En tout comparable sauf un 4 pates de 900 contre un bicylindre de 1200.  la 900 qq chevaux de plus 1500 tours plus vite et bcp moins de couple bien plus haut.  

Et le look. Mon choix bien sûr a été vite fait. 

j’aime que ça fasse POUMPOUM en sortie de virage. Et rouler sur un filet  de gaz en ville. 

la KAWA Z 900 RS SE côute 15000€. 

Sans doute les jantes en or 🙂

Si elle avait gardé les 4 silencieux….

Mais la KAWA W800 est rigolote, on dirait une Royale Enfield. Mais j’achète une Royale Enfield. 👍

La corrosion énerve clairement!!!  WD 40…
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Sur un 865 efy pas de corrosion notoire même en roulant l'hiver sur des routes salées.

Idem avec mon bobber par contre une journée sous la flotte avec ma Steet Scrambler 900  toute neuve, tout s'est mis à rouiller. Ça m'a dégouté au possible, je l'ai revendue fissa.

En tout cas rien à voir avec ma petite vieille de 54 ans. Rien n'a bougé, les chromes sont encore bien là. 
ll-Barcelona

Aucune de mes motos n’a rouillé. Avant celle-ci.  

Bon mes mobs oui, mais jamais acheté + de 50 francs. 

FRANCS!

Il est où le temps de l’acier au chrome molybdène ???

De nos jour on a de l’acier au nougat. 
cbriste

Message par cbriste »

Têtedenoix a écrit : il y a 39 minutes, Têtedenoix a dit :

Sur un 865 efy pas de corrosion notoire même en roulant l'hiver sur des routes salées.

Idem avec mon bobber par contre une journée sous la flotte avec ma Steet Scrambler 900  toute neuve, tout s'est mis à rouiller. Ça m'a dégouté au possible, je l'ai revendue fissa.

En tout cas rien à voir avec ma petite vieille de 54 ans. Rien n'a bougé, les chromes sont encore bien là. 
Encore un témoignage qui démontre que ce n'est pas qu'une histoire de stockage.

Il y a aussi peut-être des mauvaises séries avec un traitement moins efficace (normes qualité pas géniales ??).
ll-Barcelona

Il me semble que le problème est courant. 

Ma précédente TRIUMPH dormais dehors sous une belle bâche. Une street Triple. Aucune corrosion. Puis une Speed Twin dans un garage peut ventilé. J’ai pensé que c’était le problème, avant de lire bcps de témoignages. 

Triump a du mal à reconnaître les problèmes. 

Comme le problème de crissements des feins avant. Mon concessionnaire reconnais le problème mais pas Triumph UK. Du coup des plaquettes à la charge. Sur la corrosion ils ont constaté (je venais de traiter au WD 40) et ça n’a pas été plus loin…

c’est un peut frustrant. 
Domdom17

Message par Domdom17 »

ll-Barcelona a écrit : Il y a 14 heures, ll-Barcelona a dit :

Il me semble que le problème est courant. 

Ma précédente TRIUMPH dormais dehors sous une belle bâche. Une street Triple. Aucune corrosion. Puis une Speed Twin dans un garage peut ventilé. J’ai pensé que c’était le problème, avant de lire bcps de témoignages. 

Triump a du mal à reconnaître les problèmes. 

Comme le problème de crissements des feins avant. Mon concessionnaire reconnais le problème mais pas Triumph UK. Du coup des plaquettes à la charge. Sur la corrosion ils ont constaté (je venais de traiter au WD 40) et ça n’a pas été plus loin…

c’est un peut frustrant. 
C'est clair, surtout pour du ... premium 🤔. Des économies sur la qualité (mais pas sur le prix de vente) : la faute à l'après-covid, le conflit ukrainien, le couronnement de Charles III, etc. 🤔
cbriste

Message par cbriste »

Tiens, j'ai retrouvé un vieux bidon d'ACF-50 du temps de ma précédente moto. Parait que c'est le top, beaucoup plus cher que le WD40 en tout cas...

Je viens de tomber sur ce vieil article :

https://www.mslmagazine.co.uk/tested-acf-50-corrosion-protection-review/

Bon, ben, adieu WD-40 😇

Dernière modification par cbriste le 14 mai 2023, 22:13, modifié 1 fois.
Phil Gdn

Message par Phil Gdn »

Paul a écrit : Le 28/05/2022 à 09:55, Paul a dit :

Qu'en pensez vous ? Vu sur un St 4000 Kms. Je pense que même certaines marques low cost font mieux ! 

[Pièce jointe non disponible]

La mienne dort dehors depuis bien un an en juin, et elle ne montre aucun problème 
Répondre