Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
Salut à tous.
3,4 litres/100 sur un parcours autoroutier limité à 110. Sans vouloir battre un record de conso ! J'ai un parcours de référence , assez roulant, où j'ai pu contrôler la conso en mode balade (avec quelques accélérations musclées pour les dépassements). Autrement dit Epinay sur O, aérodrome de Cerny, soit environ 35 bornes dont une moitié sur autoroute. Conso relevée sur plusieurs parcours: entre 3.6 et 3.8 litres !...avec un minimum partiel à 3.4 sur autoroute.
3,4 litres/100 sur un parcours autoroutier limité à 110. Sans vouloir battre un record de conso ! J'ai un parcours de référence , assez roulant, où j'ai pu contrôler la conso en mode balade (avec quelques accélérations musclées pour les dépassements). Autrement dit Epinay sur O, aérodrome de Cerny, soit environ 35 bornes dont une moitié sur autoroute. Conso relevée sur plusieurs parcours: entre 3.6 et 3.8 litres !...avec un minimum partiel à 3.4 sur autoroute.
Dernière modification par Romeo le 12 mars 2023, 16:57, modifié 1 fois.
- Têtedenoix
Re: Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
Tu es sûr que la route n'est pas en pente douce ? Lol
non, mais je fais 35 kg, ça doit jouer ?!Têtedenoix a écrit : il y a une heure, Têtedenoix a dit :
Tu es sûr que la route n'est pas en pente douce ? Lol
- Têtedenoix
Personnellement j'arrive à cette valeur de conso en descendant de mes montagnes mais jamais sur du plat...
Il y a longtemps que tu as consulté un ophtalmo ?
tu rigoles, mais c'est vrai que j'ai du mal à voir les affichages du compteur sans lunettesTêtedenoix a écrit : il y a 15 minutes, Têtedenoix a dit :
Personnellement j'arrive à cette valeur de conso en descendant de mes montagnes mais jamais sur du plat...
Perso, je suis à 4,584 l/100 réel en 15 mois depuis que j'ai la mienne neuve...
Je ne roule pas comme un fada mais je ne me traine pas non plus.
Ma plus basse conso remonte à deux semaines sur un plein avec 4,12 l/100 car obligé d'attendre un Hayabusa dans du viroleux.
Je ne roule pas comme un fada mais je ne me traine pas non plus.
Ma plus basse conso remonte à deux semaines sur un plein avec 4,12 l/100 car obligé d'attendre un Hayabusa dans du viroleux.
Attention Roméo,Romeo a écrit : Il y a 18 heures, Romeo a dit :
non, mais je fais 35 kg, ça doit jouer ?!
avec un grand vent
Faut relativiser, hein : 3 litres 1/2, c'est ce que je fais sur l'autoroute à la même vitesse et à 3 dedans avec ma bonne vieille sandero diesel de 85cv... et avec la moto sur la remorque, 1 bon litre en plus.
donc moto seule : 3,5 litres pour 300 kg tout chargé (p'têt même plus si j'allais interroger la balance)
voiture + moto : 4,5/5 litres pour 1.500 kg (au pif).
Même à 3.5/100, nos ST restent des gouffres au rendement lamentable. Mais c'est sûr que côté rigolade, y'a pas photo.
donc moto seule : 3,5 litres pour 300 kg tout chargé (p'têt même plus si j'allais interroger la balance)
Même à 3.5/100, nos ST restent des gouffres au rendement lamentable. Mais c'est sûr que côté rigolade, y'a pas photo.
Si on part sur un concours de celui qui consomme le moins, je m’en vais 
le rendement n'est pas si mauvais, c'est plutôt l’aérodynamisme qui est en cause. Par contre mon ancienne Bonnie, n'était pas top à ce sujet, beaucoup moins puissante, j'avais du mal à descendre au dessous de 5l.mlo a écrit : Le 29/06/2022 à 14:46, mlo a dit :
Faut relativiser, hein : 3 litres 1/2, c'est ce que je fais sur l'autoroute à la même vitesse et à 3 dedans avec ma bonne vieille sandero diesel de 85cv... et avec la moto sur la remorque, 1 bon litre en plus.