Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin

Discussions générales autour de la Speed Twin.
lolotwin

Re: Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin

Message par lolotwin »

Je déterre un peu le sujet 😉

Sur mon euro4 décatalysée je suis à 5l/100 sur l'odb,  pas encore calculé la vraie conso mais j'ai l'impression que l'odb est fantaisiste à ce sujet.

Je roule essentiellement sur nationale et départementale toujours au dessus de la limite autorisée,  j'ai même tenté le fond de 6 et elle y est allé facile. 

Je fais le plein moto droite (assis dessus ) et l'autonomie calculée est alors à 210 kms .

Pour le poids du pilote je suis à 90 ☹ (c'est la dessus qu'il va falloir que je travaille pour gagner en performance ) 
PROMETAL

Message par PROMETAL »

A propos d'essence habituellement je mets du 98 en supermarché, l'autre jour je suis allé chez Total et mis du 98 exelcium, j'avais l'impression d'avoir une autre machine, plus réactive, plus puissante, je me demande si c'est dans ma tête!!! Quelqu'un a fait cette expérience?

Pour la conso je tourne aux alentours des 5L
JPZ13

Message par JPZ13 »

lolotwin a écrit : Il y a 4 heures, lolotwin a dit :

Je déterre un peu le sujet 😉

Sur mon euro4 décatalysée je suis à 5l/100 sur l'odb,  pas encore calculé la vraie conso mais j'ai l'impression que l'odb est fantaisiste à ce sujet.

Je roule essentiellement sur nationale et départementale toujours au dessus de la limite autorisée,  j'ai même tenté le fond de 6 et elle y est allé facile. 

Je fais le plein moto droite (assis dessus ) et l'autonomie calculée est alors à 210 kms .

Pour le poids du pilote je suis à 90 ☹ (c'est la dessus qu'il va falloir que je travaille pour gagner en performance ) 
5 litres reste correct, après  la consommation va varier par rapport aux conditions de roulages 🤔, sur une ligne droite sur le plat filé de gaz à 80 km/h de va tombé à 3 litres.

Pour le plein de carburant sur la béquille je trouve perso que c'est mieux.✌️
Dernière modification par JPZ13 le 11 juil. 2024, 11:53, modifié 1 fois.
JPZ13

Message par JPZ13 »

PROMETAL a écrit : Il y a 1 heure, PROMETAL a dit :

A propos d'essence habituellement je mets du 98 en supermarché, l'autre jour je suis allé chez Total et mis du 98 exelcium, j'avais l'impression d'avoir une autre machine, plus réactive, plus puissante, je me demande si c'est dans ma tête!!! Quelqu'un a fait cette expérience?

Pour la conso je tourne aux alentours des 5L
Total ragoute des aditifs  dans son carburant et tu le retrouve avec une meilleure combustion. 
yo83

Message par yo83 »

salut , conso moyenne 4,2L 🐫
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Depuis 3 ans, 2 mois et 27 jours, je ne roule qu'au sp98 et je suis ma conso réelle avec l'application Fuelio, sans me traîner. 

J'en suis à 4,5 l/100 précisément et 4,598 lors du dernier plein effectué avant hier.

Les conso aux ODB sont toujours optimistes et non fiables (généralement, il n'y a aucune mesure sous 30 km/h et à l'arrêt...)
lolotwin

Message par lolotwin »

Ta machine est d’origine ou pas ?

J’ai du mal à passer sous les 5L/100 

Ceci dit pour un 1200 ça me va 😉

sur tous les Bi que j’ai eu celle qui consommait le moins était la monster 1100S (4,5L/100) et celle qui consommait la plus était la tuono V2 (10L/100), sur les même parcours et le même type de conduite , mais 2 machines complètement différentes avec des performances très éloignées .
JPZ13

Message par JPZ13 »

yo83 a écrit : Il y a 3 heures, yo83 a dit :

salut , conso moyenne 4,2L 🐫
4,3L 😜
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

lolotwin a écrit : Il y a 6 heures, lolotwin a dit :

Ta machine est d’origine ou pas ?
Oui, hormis le x-pipe et les V&H. Le reste n'est que de l’accastillage.

Je n'ai rien connu d'autres que des twins depuis septembre 1994, j'ai sûrement l'habitude de rouler dans les bons régimes et sur le couple. J'aime le viroleux rapide, pas les sur-régimes à la c#n ! Ceci explique peut-être cela.

Je faisais du 5,3 avec mon Hachedé,  du 5,5 avec mes Guzzi... grosso merdo ! 😉
lolotwin

Message par lolotwin »

Et on a pas le même environnement de roulage 😉
Répondre