Bonjour, une ST en (presque) 1ère moto?

Bienvenue dans la communauté Speed Twin ! Parle-nous un peu de toi.
Laurent

Bonjour, une ST en (presque) 1ère moto?

Message par Laurent »

Bonjour,

Je suis tombé amoureux de la ST au premier regard... ça fait longtemps que je ne suis pas remonté sur une moto après la petite Aprilia RS 125 de ma jeunesse et la Kawasaki ER5 de mes débuts en 2011... aujourd'hui je prends plaisir à faire des petites ballades avec une très belle Vespa 125 (ne riez pas!) mais du coup l'idée de me prendre une moto digne de ce nom me taraude très franchement.

Pensez-vous qu'il soit déraisonnable de prendre tout de suite une ST 1200 ou devrais-je me réhabituer avec une cylindrée plus petite comme la ST 900?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, en espérant très très vite aller au bout de cette idée 🙂

Laurent.

Paul

Re: Bonjour, une ST en (presque) 1ère moto?

Message par Paul »

"Moi aussi le look Woaw". Tu peux oser sans crainte car c'est une machine sympa à conduire,  bonnes sensations . De toute façon la moto réagit en fonction de ton poignet droit donc facile à gérer avec les différents modes de conduite. Tu peux te faire une idée en allant l'essayer chez un concessionnaire

Moi je n'hésiterais pas un seconde
Laurent

Message par Laurent »

Paul a écrit : 2 hours ago, Paul said:

"Moi aussi le look Woaw". Tu peux oser sans crainte car c'est une machine sympa à conduire,  bonnes sensations . De toute façon la moto réagit en fonction de ton poignet droit donc facile à gérer avec les différents modes de conduite. Tu peux te faire une idée en allant l'essayer chez un concessionnaire

Moi je n'hésiterais pas un seconde
Merci pour ton avis! 
Fred

Message par Fred »

La ST sinon rien. 
CedOrl

Message par CedOrl »

n'hésite pas, j'avais eu une période sans moto, puis j'ai pris la ST1200, aucun regret, elle se conduit toute seule.
Motoverte

Message par Motoverte »

Salut Laurent et bienvenu parmi nous..😉

pour la Sped Twin je dis OK 👍 mais avec prudence le temps de t'adapter à cette machine qui est vraiment grisante...

et comme dit Paul, va l'essayer chez un concessionnaire..
Domdom17

Message par Domdom17 »

Pas de souci, tu peux prendre la ST. Prise en main facile, et, comme dit plus haut il faut reprendre des habitudes de motard progressivement : c'est quand même un 1200 qui pulse quand tu tournes franchement la poignée !! L'essayer en concession est une excellente idée, surtout si elle est... rouge 🤪
Répondre