Bonjour, une ST en (presque) 1ère moto?

Bienvenue dans la communauté Speed Twin ! Parle-nous un peu de toi.
Domdom17

Re: Bonjour, une ST en (presque) 1ère moto?

Message par Domdom17 »

Laurent a écrit : il y a une heure, Laurent a dit :

Alors ça, ça me fait vraiment plaisir de lire 🙂

J'ai passé la nuit dernière sur des vidéos youtube à la regarder dans tous les sens. Reste à choisir la couleur... sujet qui passionne visiblement 🙂 🙂🙂

Voui, voui !! Tu as fait le bon choix avec la ST : il te reste effectivement la couleur. Rouge bien sûr 😇😉
Laurent

Message par Laurent »

Domdom17 a écrit : 6 hours ago, Domdom17 said:

Voui, voui !! Tu as fait le bon choix avec la ST : il te reste effectivement la couleur. Rouge bien sûr 😇😉
Je suis en train de faire le tour des concessionnaires de la région... il y en a peu de disponibles... j'étais vraiment plutôt sur la noire, mais il y en une en rouge dispo pas trop trop loin... 
Motoverte

Message par Motoverte »

je sens que cela va passer au Rouge tout ça...😉
Laurent

Message par Laurent »

Motoverte a écrit : 3 hours ago, Motoverte said:

je sens que cela va passer au Rouge tout ça...😉
Rouge commandée 😉
Paul

Message par Paul »

La rouge bien évidement c'est celle qui va la moins vite entre 2 pompes !
Domdom17

Message par Domdom17 »

Laurent a écrit : Il y a 14 heures, Laurent a dit :

Rouge commandée 😉
Yes !! 🤩
Motoverte

Message par Motoverte »

Laurent a écrit : Le 26/07/2022 à 21:15, Laurent a dit :

Rouge commandée 😉
Félicitation Laurent..👍

et bientôt les photos..📸
mlo

Message par mlo »

A toi bientôt les sorties de courbes en glissade involontaires et en roue arrière...

CedOrl

Message par CedOrl »

Laurent a écrit : Le 26/07/2022 à 21:15, Laurent a dit :

Rouge commandée 😉
Félicitations pour cette acquisition.....dommage que tu n'es pas opté pour la noir. 😋
Laurent

Message par Laurent »

Alors pour la mise à jour, moto récupérée hier à la concession de Rouen... un peu d'appréhension sur les 1ers tours de roues mais j'ai assez vite retrouvé mes marques (juste la position des clignos n'était pas super instinctive pour moi sur les 1ers kms) et je confirme que c'est une moto très facile à conduire, à condition d'être hyper cool avec la poignée de droite... Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi celle là!

Pour la couleur, je ne regrette pas le rouge (surtout dispo tout de suite!) qui me rappelle mon ex-Mazda MX-5 que j'ai vendu il y a quelques mois, la noire n'était pas dispo, elle m'aurait plus aussi et j'avoue que voir la orange en vrai dans la concession m'a bien fait tourner la tête aussi 🙂

Ce moteur gras qui ronronne en douceur me donne un plaisir fou, je suis en rodage donc 4000tr/min pour les 1000 premiers kms, et c'est très bien comme ça pour apprendre à la connaitre, même si je n'ai pas toujours eu envie de passer le rapport supérieur au dessous de 4000 tr en sortie de rond-point 🙂

Je me suis rentré sur les petites routes entre Rouen et Caen, en mode "road", en m'arrêtant régulièrement sur le côté pour regarder où j'allais et soulager un peu mes fesses... Je ne sais pas trop pour les autres motos mais au bout de plusieurs plusieurs heures ça faisait un peu mal au c...

J'ai retrouvé le plaisir de saluer et d'être salué par les autres motards avec respect, j'ai adoré (bon sauf avec deux couples en BMW mais il parait que c'est normal 🙂 🙂 🙂 ).

Si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi éprouvé mon nouveau casque Shoei Glamster sur ce parcours, et j'en suis très content bien que j'avais quelques appréhensions au début aussi, hyper léger, pas bruyant et stable (enfin au moins en dessus de 110-120km/h). Ca et des lunettes de soleil, c'est parfait pour le look vintage sans perdre la technicité moderne :)

Quelques photos... je suppose que je fais maintenant officiellement partie de la communauté avec plaisir 🙂

IMG_8433.jpg
IMG_8433.jpg (308.47 Kio) Consulté 10 fois
IMG_8425.jpg
IMG_8425.jpg (557.74 Kio) Consulté 10 fois
IMG_8424.jpg
IMG_8424.jpg (420.48 Kio) Consulté 10 fois
IMG_8423.jpg
IMG_8423.jpg (592.27 Kio) Consulté 10 fois
IMG_8422.jpg
IMG_8422.jpg (513.55 Kio) Consulté 10 fois
Répondre