[Entretien] Nettoyage des jantes

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Motoverte

Re: [Entretien] Nettoyage des jantes

Message par Motoverte »

Comme tu dis Doumé, 😉

j'utilise aussi la graisse IPONE que je laisse reposer environ 24h ⏱️ avant de rouler à nouveau comme préconiser...

de toute façon, ce n'est pas la peine d'en mettre une tartine, mais plutôt de la graisser régulièrement

et au final très peu de graisses sur la roue et la plaque d'immatriculation..👍
Cyder

Message par Cyder »

Doumé LCS a écrit : Il y a 16 heures, Doumé LCS a dit :

Pour précision, j'utilise de la graisse IPONE et je n'ai que très peu de projection. 

C'est ma première bécane avec une chaîne depuis l'hiver 1994 (après avoir fait mes premières armes sur une 400 CBT) et depuis avril 2021, je n'ai pas changé de méthode de nettoyage ou eu besoin de dégraisser autrement.

Quelle graisse de chaîne utilises-tu ?
J'utilise la wd40 spécial moto conditions sèche.

Sur mon ancienne street jamais beaucoup de projection avec cette graisse. Avant j'avais également la l'Ipone du même style. Pas déçu par cette graisse, mais j'ai préféré changer un coup.

Le problème sur la ST c'est que j'ai dû ma faire avoir, je pense en avoir trop mis. Il faut dire que l'accès pour graisser la chaîne et vraiment pas terrible.

Et quand je parle de projection habituellement c'est quelque petite crotte légère ici et là les premiers 100kms. (Mais il faut quand-même bien les enlever 😅)
IMG_20220719_093054.jpg
IMG_20220719_093054.jpg (62.68 Kio) Consulté 3 fois
Romeo

Message par Romeo »

WD40 pour nettoyer les jantes.
Répondre