[Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph
Re: [Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph
Pas mal rouler c'est beaucoup dire mais pour le moment...c'est silencieux. C'est quand même tellement agréable de pouvoir refréner à un feu rouge sans avoir honte de sa moto. ?
Petite update : Samedi j'ai été apporté ma Speed pour sa révision annuelle. J'en ai profité pour à nouveau parler du couinement... Donc le pb est toujours "courant", un concessionnaire a mis une fine lamelle de caoutchouc entre l'étrier et la plaquette, ça fonctionne...mais vous vous doutez que ça réduit la précision sur le freinage... Bref, aucune nouvelle du siège... Donc ils m'ont dit de remonter aussi l'info de mon côté quand je recevrai le questionnaire de satisfaction sur la révision.
Bonjour à tous je suis un nouveau venu sur votre forum, heureux proprio d'une speed depuis mi octobre et déjà 5400 bornes au compteur. J'avais aussi ces bruits de couinement pendant un certain temps surtout juste avant de m'arrêter mais plus rien depuis quelques temps; Je suppose que cela est du au temps de rodage des disques sachant que je ne vais pas tarder à changer les plaquettes (surtout l'avant ou il ne me reste que 5 mm!)
Bon ok à la Réunion je fais pas mal de routes sinueuses en conduite semi sportive...
Bonne année à tous et bonne route
Bon ok à la Réunion je fais pas mal de routes sinueuses en conduite semi sportive...
Bonne année à tous et bonne route
Même problème avec Speed, 3600km, je vais en parler avec le concessionnaire début mars pour une solution durable
Bon courage... pour l'instant Triumph ne veut rien faire. ?
Ce problème est vraiment étrange car il n'est pas présent sur toutes les Speed Twin... Personnellement je n'ai pas ce problème.Gul78 a écrit : Le 15/06/2020 à 09:56, Gul78 a dit :
Pour régler ce problème il suffit de faire 3/4 bons gros freinages quand les freins sont chauds.
Ce problème arrive à beaucoup de motards et la plupart du temps c'est à cause d'un mauvais rodage des plaquettes et/ou une utilisation trop frileuse des freins ?
Les brembos montés sur la speed sont clairement surdimensionnés pour l'utilisation principal de cette bécane (pas une sportive), il ne faut donc pas hésité à leur rentrer dedans de temps en temps...
Ci-dessus des éléments de réponse qui permettront peut-être à certain de régler ce problème
Salut à tous, moi j’ai ce « problème » de bruit en fin de freinage, donc surtout en ville sur les derniers mètres avant l’arrêt.
Je roule peu, j’ai acheté ma moto neuve, personnellement même si ça fait un peu vieux vélo qui freine, je n’y pense pas vraiment, surtout que ça ne le fait pas tout le temps, surtout par temps humide. Du moment que ça freine... ???
Je roule peu, j’ai acheté ma moto neuve, personnellement même si ça fait un peu vieux vélo qui freine, je n’y pense pas vraiment, surtout que ça ne le fait pas tout le temps, surtout par temps humide. Du moment que ça freine... ???
Salut à tous, je viens de voir les différents post sur le sujet. Après m’être bien rendu fou avec ce bruit de freins à tambour j’ai changé les plaquettes (en octobre dernier) et j’ai mis (sur les conseils du technicien Dafy) le modèle qui équipait les speed triple (ou street triple... je ne sais plus) de 2010.
aujourd’hui, reste un léger sifflement (alignement des étriers peut être à revoir ?) mais fini le bruit de deuch ! ?
aujourd’hui, reste un léger sifflement (alignement des étriers peut être à revoir ?) mais fini le bruit de deuch ! ?
Salut Gregtec,
Je vais changer mes plaquettes au printemps. Alors ça m'intéresse !
Peux-tu en dire plus sur ces plaquettes ?
Merci !
Je vais changer mes plaquettes au printemps. Alors ça m'intéresse !
Peux-tu en dire plus sur ces plaquettes ?
Merci !