Avant le confinement j'ai eu un léger couinement en rentrant dans mon garage. Étrier sale ou retour du couinement ? Je ne sais pas te dire. ? Je verrai après le confinement si ça revient ou non mais ça semble tenir plutôt bien quand même.
Merci pour ma proposition de la clé, je note si besoin. ^^
[Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph
Re: [Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph
un léger coup de lime sur la plaquette pour casser l'arrete de l'angle d'attaque de la plaquette sur le disque va supprimer le crissement. Mais c'est une solution pour bricoleur car une fois que la plaquette s'est de nouveau usée, le crissement revient. ça tient 1-2 mois.
ça tient le temps d'une balade où on voudrait se la peter et pas crisser du frein comme sur une vielle meule.
ça tient le temps d'une balade où on voudrait se la peter et pas crisser du frein comme sur une vielle meule.
tiens les couinements, j'avais oublié. Petite balade cet aprem (au dela des 10 km, mais chut) et pas entendu, ni ressenti de couinements. J'ai remarqué que c'était très perceptible par temps chaud...
Bonjour a tous,
Meme problème de bruit pour moi en Malaisie avec ma twin.
Le remède proposé par la concession Triumph : j'ai change les plaquettes et suis passé en Brembo rouge - 07BB33.SA
Ca ne couine plus a faible vitesse en fin de freinage.
A+
Meme problème de bruit pour moi en Malaisie avec ma twin.
Le remède proposé par la concession Triumph : j'ai change les plaquettes et suis passé en Brembo rouge - 07BB33.SA
Ca ne couine plus a faible vitesse en fin de freinage.
A+
Merci Ben. Tu en es à combien de kilomètres après les changement de plaquettes?
Pas bête ! Ça fait combien de temps ?Florenz a écrit : Il y a 6 heures, Florenz a dit :
j'ai posé des shim derrière les plaquettes, depuis, plus un bruit ?
Alors ? Le bruit est revenu ?