[erey] Arrivée au froid

Présente ta monture !
erey

Re: [erey] Arrivée au froid

Message par erey »

Tuffgong a écrit : Il y a 2 heures, Tuffgong a dit :

Tu crées ta propre Map personnalisée via tuneecu?
En fait, j'ai reçu la map d'un membre d'un groupe Facebook - un américain bien serviable. Basé sur la map hors USA. Pas encore installée.
Tuffgong

Message par Tuffgong »

erey a écrit : Il y a 2 heures, erey a dit :

En fait, j'ai reçu la map d'un membre d'un groupe Facebook - un américain bien serviable. Basé sur la map hors USA. Pas encore installée.
Ah tu m'intéresses là 😁

L'américain c'est pas wyona hona du groupe Facebook dès speed twin?

J'ai vu toutes ces vidéos et je lui ai demandé une Map pour ma speed twin 2019. Il m'a dit ok mais rien finalement 😅
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

J'ai ôté le Snorkel également mais pas encore changé le filtre. Généralement je suis plutôt DNA qui ont une très bonne qualité à moindre coût par rapport à celui des ricains.
erey

Message par erey »

Tuffgong a écrit : Il y a 1 heure, Tuffgong a dit :

Ah tu m'intéresses là 😁

L'américain c'est pas wyona hona du groupe Facebook dès speed twin?

J'ai vu toutes ces vidéos et je lui ai demandé une Map pour ma speed twin 2019. Il m'a dit ok mais rien finalement 😅
Effectivement, c'est lui. Il m'a fait une map pour une Euro 5 - pot homologué. 
erey

Message par erey »

Têtedenoix a écrit : Il y a 1 heure, Têtedenoix a dit :

J'ai ôté le Snorkel également mais pas encore changé le filtre. Généralement je suis plutôt DNA qui ont une très bonne qualité à moindre coût par rapport à celui des ricains.
Comme toi, j'attends un peu (après les 1'000 kms) pour mettre un filtre DNA.
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

J'ai commandé le filtre DNA.

Voici une courbe assez parlante mais attention pour une Euro 4 :

En bleu avec le snorkel et en rouge sans.

Finalité, si vous ne dépassez pas les 3000T/mn : ne touchez rien...
Speed Euro 4.png
Speed Euro 4.png (891.57 Kio) Consulté 5 fois
erey

Message par erey »

Changement intéressant pour le couple.
Tuffgong

Message par Tuffgong »

Sujet intéressant les filtres kn, dna et autres 

De nombreux tests indiquent effectivement une arrivée d'air plus importante au détriment de la qualité de la filtration par rapport à un filtre oem.

En même temps laisser passer plus d'air tout en étant aussi efficace sur la filtration qu'un filtre oem ça semble effectivement assez compliqué finalement.

Du style 99% de filtration pour un filtre oem contre 98 ou 97 pour un filtre type performance. Un ou deux pourcents de difference sur le papier qui en réalité laisse passer beaucoup plus d'impuretés et de plus gros diamètre.

J'ai longtemps hésité aussi à en mettre un mais ça m'a un peu refroidi surtout avec la maintenance à faire. En face un filtre oem à 35 euros tous les 2 ou 3 ans je suis resté dessus.

Je mettrai le lien du test si je le retrouve mais très complet et très bien fait.
Dernière modification par Tuffgong le 02 janv. 2023, 11:11, modifié 1 fois.
Tuffgong

Message par Tuffgong »

Test retrouvé.

https://www.project200.com.au/dm-iso5011/

Pour les bagnoles mais intéressant notamment :

"L'efficacité du filtre" est la mesure de la capacité globale d'un filtre à capturer la poussière. Si vous êtes intéressé par le niveau de protection du moteur fourni par un filtre à air, c'est la mesure la plus importante de la performance d'un filtre.

Un score de 100% signifierait que le filtre a capturé toute la poussière. c'est-à-dire : aucune poussière n'a atteint le moteur.

Un filtre avec un taux d'efficacité de 98 % laisserait passer environ deux fois plus de poussière qu'un filtre avec un taux d'efficacité de 99 %, donc ce qui semble être une petite différence est en fait assez important.
Domdom17

Message par Domdom17 »

Tuffgong a écrit : il y a 53 minutes, Tuffgong a dit :

Test retrouvé.

https://www.project200.com.au/dm-iso5011/

Pour les bagnoles mais intéressant notamment :

"L'efficacité du filtre" est la mesure de la capacité globale d'un filtre à capturer la poussière. Si vous êtes intéressé par le niveau de protection du moteur fourni par un filtre à air, c'est la mesure la plus importante de la performance d'un filtre.

Un score de 100% signifierait que le filtre a capturé toute la poussière. c'est-à-dire : aucune poussière n'a atteint le moteur.

Un filtre avec un taux d'efficacité de 98 % laisserait passer environ deux fois plus de poussière qu'un filtre avec un taux d'efficacité de 99 %, donc ce qui semble être une petite différence est en fait assez important.
👍 Merci pour cette précision importante
Répondre