[Accessoires] Selle Tamarit

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
Têtedenoix

Re: [Accessoires] Selle Tamarit

Message par Têtedenoix »

Après qq instants de réflexion, je me suis commandé la housse de selle en cuir noir de chez Unit Garage car comme je l'ai dit plus haut, je tenais à conserver l'esprit Bonnie.

Selle Unit Garage.jpg
Selle Unit Garage.jpg (80.92 Kio) Consulté 2 fois
Louis

Message par Louis »

J'aime bien aussi la forme de cette selle Corbin sauf pour l'effet "matelassé". Mais pas sûr de trouver ça en France et elle ne doit pas être donnée !

https://www.corbin.com/triumph/tspd2g_7t.jpg
Jamsaz

Message par Jamsaz »

Louis a écrit : il y a une heure, Louis a dit :

J'aime bien aussi la forme de cette selle Corbin sauf pour l'effet "matelassé". Mais pas sûr de trouver ça en France et elle ne doit pas être donnée !

https://www.corbin.com/triumph/tspd2g_7t.jpg
Et originale avec le "dosseret-boite à gants" !!

Corbin 2.jpg
Corbin 2.jpg (127.48 Kio) Consulté 2 fois
Corbin 1.jpg
Corbin 1.jpg (88.81 Kio) Consulté 2 fois
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

[L’extension « webp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Eric84

Message par Eric84 »

Têtedenoix a écrit : Il y a 23 heures, Têtedenoix a dit :

Après qq instants de réflexion, je me suis commandé la housse de selle en cuir noir de chez Unit Garage car comme je l'ai dit plus haut, je tenais à conserver l'esprit Bonnie.

[Pièce jointe non disponible]
Je serai très intéressé par ton retour lorsque tu auras reçu cette housse, que j'avais également repérée!

En fait je me suis déjà fabriqué plusieurs selles confort maison, en ajoutant juste une couche  de mousse bultex collée sur la mousse d'origine, puis retaillée à la forme qui va bien. Sur  ma mt07 j'avais pu ajouter 3 cm de bultex et re agrafer la housse d'origine, gain énorme en confort, en conservant la forme initiale, la selle faisait juste un peu plus cossue...

Sur la ST la housse d'origine est juste à longueur, pas sur que ça passe avec 3 cm de mousse en plus. Avec la housse que tu viens de commander, j'aimerai savoir si il y a du rab!
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Normalement il devrait y avoir du rab car elle est aussi prévue pour la selle "confort" qui est plus haute. Je te le dirai...

Par contre je m'interroge à faire mettre une plaque de gel. Je ne sais pas si ça apportera réellement plus de confort.

Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Le gel est à éviter ou inusité, les selliers et autres pro lui préfèrent le latex alvéolé, entre autres. 😉

Sans oublier que le gel, souvent inadapté à la morphologie ou au poids du païlote, est idéal pour cuire les orphelines (ou des œufs) en plein soleil ! 🤣🤣🤣
mlo

Message par mlo »

Jamsaz a écrit : Le 06/01/2023 à 16:56, Jamsaz a dit :

Et originale avec le "dosseret-boite à gants" !!

la selle est à 618$, le dosseret a 328 et la boite a gant a 491... tout est personalisable dessus, revetement compris bien entendu.

pas de distributeur en France, et pas sûr que ceux qui sont en Europe  fassent la selle de speed, c'est ici : https://www.corbin.com/projects/distributors/

donc risque de devoir commander directment aux usa, avec les frais d'envoi et les taxes. On devrait arriver aux 2.000 euros ?

Bon courage aux amateurs fortunés
Répondre