[Accessoires] Couvercles TPS injection

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
erey

Re: [Accessoires] Couvercles TPS injection

Message par erey »

Idem pour moi, j'ai commandé des pièces en Chine et je vais découper le retour. Au moins si je me loupe c'est pas grave, c'est du chinois pas cher.

Tuffgong

Message par Tuffgong »

Cyder a écrit : Il y a 17 heures, Cyder a dit :

C'est quand-même con de la part de Triumph de ne pas avoir fait de cache tps en accessoires pour la Speedtwin.... @Tuffgong tu as coupé quoi? Le grand cache du boîtier ou le cache TPS?
J'ai coupé le cache plastique derrière. Celui qui tient normalement le cache tps alu gris ou noir.

J'ai fait ça avec une lame d'outil multifonction.

J'avais posé la question sur un site de vente d'accessoires Triumph us qui m'avait donné le truc.

Et j'ai vu sur un autre site ce cache monté sur une speed twin ce qui a fini de me convaincre que c'était ok.

Et oui c'est très con de pas avoir de cache tps en option pour la speed twin 

Le genre de truc qui se vendrait comme des petits pains

Surtout que les badges carter embrayage et alternateur assortis existent et sont identiques avec beaucoup d'autres modèles Triumph.
20221217_110252-COLLAGE.jpg
20221217_110252-COLLAGE.jpg (130.54 Kio) Consulté 4 fois

20221209_130833.jpg
20221209_130833.jpg (152.7 Kio) Consulté 4 fois
20221209_131041.jpg
20221209_131041.jpg (140.66 Kio) Consulté 4 fois
Tuffgong

Message par Tuffgong »

Et pour les intéressés un fichier pdf Triumph qui recense tous les accessoires compatibles pour la gamme modern classic dont la speed twin avec les références

Je le mets en partage ici

https://we.tl/t-vzDQMurZYw

On voit bien que de nombreux accessoires sont communs à différentes motos.
Jamsaz

Message par Jamsaz »

Tuffgong a écrit : Il y a 18 heures, Tuffgong a dit :

J'ai coupé le cache plastique derrière. Celui qui tient normalement le cache tps alu gris ou noir.
Bonne idée de s'intéresser au support de fixation en plastique, derrière, plutôt qu'au couvercle alu, qui lui est devant. Merci pour l'info.

C'est vrai que c'est étrange que Triumph ait changé ce système sur les ST, par rapport aux T120, Bobber, SM, Thruxton, alors qu'ils vendent eux même des couvercles TPS de personnalisation pour ces modèles. A se demander quel est le gain ?
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Beaucoup, beaucoup plus économique le montage sur la ST. Je viens de terminer le montage avec les faux carbus comme sur les autres modèles.

Plus de 10 pièces en moins et gain de temps au montage, il n'y a pas photo au niveau du coût mais pas forcément du côté de l'esthétique, mais ça c'est une autre affaire et personnel.
Cyder

Message par Cyder »

Tu viens de finir ?? Et bin alors...? Les photos, les explications?? Elles arrivent quand?? On veut voir nous!!😁😁
Dernière modification par Cyder le 14 janv. 2023, 07:46, modifié 1 fois.
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

J'ai décidé, en attendant de trouver des caches latéraux de Thrux, de procéder à un montage parfait des faux carbus et de ce fait recouper les caches standard de la ST. Chose qui sera faite courant des semaine prochaine car mise en peinture...

Alors on attendra pour les photos, d'autant plus que la semaine prochaine je récupère ma selle avec la housse en cuir de chez Unit Garage.
Jamsaz

Message par Jamsaz »

Têtedenoix a écrit : Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit :

Beaucoup, beaucoup plus économique le montage sur la ST. Je viens de terminer le montage avec les faux carbus comme sur les autres modèles.

Plus de 10 pièces en moins et gain de temps au montage, il n'y a pas photo au niveau du coût mais pas forcément du côté de l'esthétique, mais ça c'est une autre affaire et personnel.
Merci Têtedenoix pour cette piste d'explication.

Hâte également de voir le rendu de tes modifications !
Répondre