[JPZ13] Enfin le jouet de papy est là

Présente ta monture !
JPZ13

Re: [JPZ13] Enfin le jouet de papy est là

Message par JPZ13 »

Salut à tous, voilà j'ai récupéré ma selle, elle est modifier plus galber qu'avant, c'est un mix  entre l'ancienne mousse et la nouvelle, à voir sur les photos.

Hier 140 kms et pas de mal au C et tout cela pour 80 euros, merci aux professionnels.   Avant   
20230205_110433.jpg
20230205_110433.jpg (296.19 Kio) Consulté 6 fois
 Après  
20230205_110339.jpg
20230205_110339.jpg (304.16 Kio) Consulté 6 fois
20230112_145613.jpg
20230112_145613.jpg (372.38 Kio) Consulté 6 fois

A oui aussi, un nouveaux support de plaque.
Dernière modification par JPZ13 le 05 févr. 2023, 14:36, modifié 1 fois.
phil765

Message par phil765 »

Vendredi j'ai tester la st sur 3 h ( prêt du concessionnaire de Lyon trop sympa 🙂 )

Ben j'ai en effet eu mal a l'intérieur des cuisses du a l'angle de la selle mais en se reculant un peu ( comme sur piste un point entre le réservoir et le service 3 pièces ) sa allais mieux 
Eric84

Message par Eric84 »

JPZ13 a écrit : Le 05/02/2023 à 12:04, JPZ13 a dit :

Salut à tous, voilà j'ai récupéré ma selle, elle est modifier plus galber qu'avant, c'est un mix  entre l'ancienne mousse et la nouvelle, à voir sur les photos.

Hier 140 kms et pas de mal au C et tout cela pour 80 euros, merci aux professionnels.   Avant   [Pièce jointe non disponible] Après  [Pièce jointe non disponible][Pièce jointe non disponible]   

A oui aussi, un nouveaux support de plaque.
Salut,

Voilà une modif qui m'intéresse!

Je n'arrive pas bien à voir, ta selle est plus épaisse qu'avant? Ou ton sellier a juste remplacé la mousse d'origine par une autre? Sinon il a re-agrafé la housse d'origine?
JPZ13

Message par JPZ13 »

Eric84 a écrit : Il y a 21 heures, Eric84 a dit :

Salut,

Voilà une modif qui m'intéresse!

Je n'arrive pas bien à voir, ta selle est plus épaisse qu'avant? Ou ton sellier a juste remplacé la mousse d'origine par une autre? Sinon il a re-agrafé la housse d'origine?
Salut Eric84,  la housse et une partie de la mousse reste d'origine, il à rajouté du bultex la selle est plus arrondi et l'épaisseur doit être de 1 à 2 cm de plus.  
Dernière modification par JPZ13 le 08 févr. 2023, 17:37, modifié 1 fois.
JPZ13

Message par JPZ13 »

Salut les motards, voilà j'ai fait le choix de changer les amortisseurs du speed suite à ma première sortie avec mon épouse, être secoués comme un yoyo car pas assez d'hydraulique, puis les

amortos qui talonnes sur les butés au passage des dos d'ânes et vibromasseur quand tu passe sur des revêtements trop dégradé, STOP POUR NOUS     Image j'ai commandé des EMC custom black 2.

LE speed twin 1200 (rouge) et à 14295 euros maintenant et quand tu rajoute 1000 euros d'amortisseurs on est à 15295 cher le speed twin, après c'est vrais que quand on aime on compte pas. ✌️

Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Ce défaut d'origine, qui n'est pas propre à la 1200 ST, est largement connu et décrit sur la toile, y compris le flou ressenti avec les ressorts et amortos d'origine en cas de conduite sportive, en sus d'être un chouilla raide !

Perso, j'ai acheté la mienne en connaissance de cause et en sachant que la greffe de SF et de ressorts progressifs serait une étape minimale.

Enfin, je ne donnerai pas le montant de la négociation avec mon concess préféré mais je ne l'ai pas payée le prix que tu donnes, loin de là...;)

Bref, tout ça pour dire que tu ne fais qu’enfoncer une porte ouverte ! 😁😁😁
JPZ13

Message par JPZ13 »

Doumé LCS a écrit : Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit :

Ce défaut d'origine, qui n'est pas propre à la 1200 ST, est largement connu et décrit sur la toile, y compris le flou ressenti avec les ressorts et amortos d'origine en cas de conduite sportive, en sus d'être un chouilla raide !

Perso, j'ai acheté la mienne en connaissance de cause et en sachant que la greffe de SF et de ressorts progressifs serait une étape minimale.

Enfin, je ne donnerai pas le montant de la négociation avec mon concess préféré mais je ne l'ai pas payée le prix que tu donnes, loin de là...;)

C'est cela je suis d'accord avec toi, dans les bruits de toile il remonte que Triumph est au courant de la faiblesse des amortisseurs arrière, mais il suive un cahier des charges. Et à l'heure actuelle beaucoup de constructeurs rogne le cout de revient de fabrication au détriment souvent limite de quelques éléments. mais  en connaissance de cause 😁 je ne pensé pas y passé aussi vite.✌️

Domdom17

Message par Domdom17 »

JPZ13 a écrit : il y a une heure, JPZ13 a dit :

C'est cela je suis d'accord avec toi, dans les bruits de toile il remonte que Triumph est au courant de la faiblesse des amortisseurs arrière, mais il suive un cahier des charges. Et à l'heure actuelle beaucoup de constructeurs rogne le cout de revient de fabrication au détriment souvent limite de quelques éléments. mais  en connaissance de cause 😁 je ne pensé pas y passé aussi vite.✌️

Quitte à rogner le coût de revient, je me répète mais était-il nécessaire de monter des freins de super sportive plutôt que des amortisseurs de meilleure qualité ? Un freinage au top sur une moto qui se dandine ... pas très logique quand même 🤔 Et c'est dommage car la ST est une excellente moto 😀
Domdom17

Message par Domdom17 »

Doumé LCS a écrit : Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit :

Les négos avec les concessions 😀 : plus facile (?) si accessoires prévus (voui, porte ouverte là aussi) 😁, mais ça se tente.🤑
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Perso, c'était une remise. En sus, j'ai obtenu la première révision gratis, le x-pipe offert et posé gratis à l'issue du rodage... 😉

Les accessoires, je les ai trouvés et montés moi-même. 
Répondre