[Mécanique] Accélération à bas régime
[Mécanique] Accélération à bas régime
Salut à tous,
J'ai la sensation que lorsque j'accélère en dessous de 2000tr/mn en 3 ou 4 ème vitesse que cela a du mal a partir et d'un coup c'est bon la patate arrive.
Suis je le seul ?
Merci d'avance,
J'ai la sensation que lorsque j'accélère en dessous de 2000tr/mn en 3 ou 4 ème vitesse que cela a du mal a partir et d'un coup c'est bon la patate arrive.
Suis je le seul ?
Merci d'avance,
Dernière modification par Lolrent le 10 mars 2023, 13:42, modifié 1 fois.
Re: [Mécanique] Accélération à bas régime
Je pense que c'est un peu normal, cela mes arrivées quelque fois ,
tu es en sous régime et dès que tu repasses la barre des 2000 tours tu reprends du couple, ont sait que la Speed Twin est coupleuse mais il y a des limites
Fait quand même attention parce qu'un moteur qui tourne en sous régime comme d'ailleurs le sur régime n'est pas très bon
tu es en sous régime et dès que tu repasses la barre des 2000 tours tu reprends du couple, ont sait que la Speed Twin est coupleuse mais il y a des limites
Fait quand même attention parce qu'un moteur qui tourne en sous régime comme d'ailleurs le sur régime n'est pas très bon
Merci de l'information, je penses que je surestime le couple on dirait bien.
Bon je ferai un peu moins la feignasse et je descendrai un rapport ?.
Je voudrai pas aller au garage pour rien en disant au garage qu'en dessous 2000tr il n'y a rien.
Je trouves que jusqu'en 2nd la reprise et bien basse mais après faut être proche des 3000 pour repartir ?.
Bon je ferai un peu moins la feignasse et je descendrai un rapport ?.
Je voudrai pas aller au garage pour rien en disant au garage qu'en dessous 2000tr il n'y a rien.
Je trouves que jusqu'en 2nd la reprise et bien basse mais après faut être proche des 3000 pour repartir ?.
Non non, tu n'es pas fou il y a bien une latence de la réponse des gaz. Sur tous les rapport d'ailleurs. Apparemment, le x pipe est la solution.
Dernière modification par Cheezy le 06 sept. 2020, 12:15, modifié 1 fois.
Ah ok, alors les possesseurs de xpipe, avez vous eu une difference ?
je peux pas vous dire j'ai installé le xpipe dès le début, je n'ai jamais roulé avec le catalyseur
cette moto a vraiment un gros couple, par contre faut pas s'étonner de ne pas avoir du couple en 4eme sous les 2000tours... ??
cette moto a vraiment un gros couple, par contre faut pas s'étonner de ne pas avoir du couple en 4eme sous les 2000tours... ??
salut
j'avais le x pipe des l'origine, mais je constatais un leger trou a la reprise gaz a bas regime. J'ai donc installé un booster plug (en 5 minutes).... depuis plus de problemes, reponse immediate !
j'avais le x pipe des l'origine, mais je constatais un leger trou a la reprise gaz a bas regime. J'ai donc installé un booster plug (en 5 minutes).... depuis plus de problemes, reponse immediate !
Mon Speed est encore en rodage mais je suis en effet frappé par les difficultés à repartir à moins de 2000 tr/mn. J'avoue que la comparaison avec mon R1200RS n'est pas à l'avantage de l'anglaise. Mais on lui pardonne tout!
Je confirme la speed twin sous 2000 trs c'est caca .... il y'a aussi un soucis qui m'est arrivé deux trois fois en deceleration avant l'arret elle a calé..... et vous ?
Jamais pour ma part.bean a écrit : Il y a 14 heures, bean a dit :
Je confirme la speed twin sous 2000 trs c'est caca .... il y'a aussi un soucis qui m'est arrivé deux trois fois en deceleration avant l'arret elle a calé..... et vous ?