[Mécanique] Calage du moteur en rétrogradant
Re: [Mécanique] Calage du moteur en rétrogradant
Salut, ça m’est déjà arrivé, je pense qu’avec l’injection et l’appauvrissement due aux normes antipollution, quand tu coupes les gaz et prends l’embrayage le régime tombe un peu rapidement, et elle cale car peut être l’injection ne renvoie pas assez rapidement d’essence. Je dit ça , j’y connais pas grand chose, mais ça ne m’arrivais jamais sur des motos à carbus, sauf à froid mais moteur chaud jamais, là avec la Speed Twin ça me l’a déjà fait. ???
Ne te prends pas trop la tête, je pense que c’est normal, moi ça me l’a déjà fait moteur chaud, un petit coup de gaz en coupant l’embrayage et à ne devrais plus arriver. ???
La même chose pour moi et d'accord avec Richard .
Je suis pas convaincu. Pour moi, à la coupure des gaz, avec ou sans prendre l'embrayage, le moteur ne doit pas caler.
Es tu en configuration 100% origine ou as tu un décat, ou des pots plus libres ou un filtre haute perf ou les 3 ?
De ce que j'ai pu lire, même ces 3 modifs ne peuvent pas empêcher l'ECU de s'auto recaler (la plage d'adaptation est de 10 ou 15%) mais suivant les perfs des pièces que tu as montées, tu peux avoir besoin de reprogrammer. Il ya des applis pour ça (tuneECU par ex).
Quoi qu'il en soit, à ta place, j'en toucherai deux mots à mon concess surtout si ta bécane est encore sous garantie.
Pour moi, ça reste un fonctionnement anormal
Es tu en configuration 100% origine ou as tu un décat, ou des pots plus libres ou un filtre haute perf ou les 3 ?
De ce que j'ai pu lire, même ces 3 modifs ne peuvent pas empêcher l'ECU de s'auto recaler (la plage d'adaptation est de 10 ou 15%) mais suivant les perfs des pièces que tu as montées, tu peux avoir besoin de reprogrammer. Il ya des applis pour ça (tuneECU par ex).
Quoi qu'il en soit, à ta place, j'en toucherai deux mots à mon concess surtout si ta bécane est encore sous garantie.
Pour moi, ça reste un fonctionnement anormal
Ça m est jamais arrivé étant donné que j ai un filtre sport et un decataSpatch a écrit : Le 31/10/2020 à 05:25, Spatch a dit :
Pour le calage, j'ai réglé le problème en changeant le filtre à air (DNA) et j'ai viré le coude dans la boite à air. Bon visionnage !
Tu as des news cookie ?