[Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur
Re: [Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur
un truc vraiment curieux, c'est que cette surchauffe se sent vraiment plus côté droit que gauche.
C'est pareil sur les Guzzi.
Encore pire sur les Hachedé mais pas pour les mêmes raisons, le moteur est dans le mauvais sens...

Encore pire sur les Hachedé mais pas pour les mêmes raisons, le moteur est dans le mauvais sens...
Ca, les HD avec un cylindre qui cache l'autre et un refroidissement par air, c'est connu. Menfin, les HD, ce sont vraiment des motos ? 
oui Honda a même eu de gros problèmes avec les premiers vffmlo a écrit : Il y a 15 heures, mlo a dit :
Ca, les HD avec un cylindre qui cache l'autre et un refroidissement par air, c'est connu. Menfin, les HD, ce sont vraiment des motos ?
j'ai aussi remarqué ça mais je pensais que c'était l'araignée dans ma tête.....mlo a écrit : Il y a 23 heures, mlo a dit :
un truc vraiment curieux, c'est que cette surchauffe se sent vraiment plus côté droit que gauche.
Non, non ce n'est pas que dans ta tête, suffit de regarder la couleur des collecteurs.
Perso a droite j'en ai un bleu clair (grosse chauffe)
A gauche plutôt sur le violet (moins de chauffe du coup)
Je me demande bien comment c'est possible, car normalement les deux cylindres devrait chauffer de la même façon car ils sont jumeaux
Je me demande bien comment c'est possible, car normalement les deux cylindres devrait chauffer de la même façon car ils sont jumeaux
Alors là ? Mystère. Un lien avec le catalyseur ? Je ne vois pas pourquoi, mais n'étant pas technicien ...Cyder a écrit : Il y a 16 heures, Cyder a dit :
Non, non ce n'est pas que dans ta tête, suffit de regarder la couleur des collecteurs.
AH enfin quelqu'un qui a remarqué ça !!! quand j'en ai parlé chez Triumph, ils m'ont pris pour un cinglé.mlo a écrit : Le 22/07/2022 à 13:23, mlo a dit :
Je te confirme Roméo..Romeo a écrit : il y a 54 minutes, Romeo a dit :
AH enfin quelqu'un qui a remarqué ça !!! quand j'en ai parlé chez Triumph, ils m'ont pris pour un cinglé.
Oui alors moi ils ne m'ont pas pris pour un cinglé, juste qu'ils m'ont bien fait comprendre que pour eux c'était "normal", pas grave, qu'ils en avaient en gros rien a battre car je site: "de toute façon ils vont quand même devenir tous les deux colorés"Romeo a écrit : Il y a 19 heures, Romeo a dit :
AH enfin quelqu'un qui a remarqué ça !!! quand j'en ai parlé chez Triumph, ils m'ont pris pour un cinglé.