[Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Motoverte

Re: [Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur

Message par Motoverte »

Cyder a écrit : il y a une heure, Cyder a dit :

Oui alors moi ils ne m'ont pas pris pour un cinglé, juste qu'ils m'ont bien fait comprendre que pour eux c'était "normal", pas grave,  qu'ils en avaient en gros rien a battre car je site: "de toute façon ils vont quand même devenir tous les deux colorés"🤔🙄
Cyder,

Pour info il existe du Restom Anti bleu 420 pour éliminer le bleuissement ou le jaunissement des chromes et inox qui est vendu pour 13€ sur le site Restom https://www.restom.net/fr/242-antibleu-4020.html

et cela fonctionne très bien.
Anti Bleu Restom.png
Anti Bleu Restom.png (73.83 Kio) Consulté 8 fois
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Comme n'importe quel produit desoxydant : 

20210823_092823.jpg
20210823_092823.jpg (142.66 Kio) Consulté 8 fois
Cyder

Message par Cyder »

Motoverte a écrit : Il y a 7 heures, Motoverte a dit :

Cyder,

Pour info il existe du Restom Anti bleu 420 pour éliminer le bleuissement ou le jaunissement des chromes et inox qui est vendu pour 13€ sur le site Restom https://www.restom.net/fr/242-antibleu-4020.html

[Pièce jointe non disponible]
Merci pour l'info.😉 Néanmoins ça ne va pas enlever le problème de chauffe inégale 🤷🏻‍♂️
Domdom17

Message par Domdom17 »

Cyder a écrit : Il y a 14 heures, Cyder a dit :

Merci pour l'info.😉 Néanmoins ça ne va pas enlever le problème de chauffe inégale 🤷🏻‍♂️
Peut-être que les sorties d'échappement ont eu un traitement un peu différent lors de leur fabrication ? Question pour les techniciens : peut-on envisager un léger écart dans le réglage d'injection entre les 2 cylindres ? 🤔
mlo

Message par mlo »

Cookie a écrit : Il y a 5 heures, Cookie a dit :

La réponse est non : quand tu plug un OBD et TuneECU, tu peux observer l'admission d'air des deux cylindres, et devant la boite à air il y a une vis de réglage qui correspond à la balance entre les cylindres, j'ai fait ce réglage il y a quelques semaines sur nos 2 Speed. La tolérance est de 10kpa, donc pas beaucoup. D'usine la mienne avait 30kpa d'écart, celle de mon père 20kpa, le réglage n'a pas fait de mal, et depuis je trouve que ça tourne plus rond et qu'elle prend ses tours de façon plus linéaire, ceci dit j'ai changé l'huile moteur également, ça doit y être pour quelque chose aussi ...

Tout ça pour dire que ta MAP envoie la même quantité d'essence dans chaque cylindre, et que si l'admission est bien réglée, tu aspires la même quantité d'air, donc sur le principe, ça détonne et chauffe pareil des deux cotés.

Mon concessionnaire m'avait dit que sur les collecteurs récents comme les notres, il y avait 2 parois, ce qui évite de trop bleuir justement, mais je ne suis pas convaincu par cette idée.
La double paroi est une technique ancienne. Dans les années 70 certaines japonaises l'avaient déjà.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Si double paroi, ça ne bouge pas.

La preuve (coudes, H et silencieux 100% inox et doublés ) avec 70000 bornes :
WP_20141121_11_34_57_Pro.jpg
WP_20141121_11_34_57_Pro.jpg (223.2 Kio) Consulté 8 fois
Dernière modification par Doumé LCS le 05 août 2022, 21:48, modifié 1 fois.
Romeo

Message par Romeo »

Motoverte a écrit : Le 04/08/2022 à 13:23, Motoverte a dit :

Cyder,

[Pièce jointe non disponible]
Si c'est bon pour les coudes, c'est bon pour les genoux ton truc ? parce que moi, c'est aux genoux que j'ai chaud.
Dernière modification par Romeo le 06 août 2022, 19:48, modifié 1 fois.
mlo

Message par mlo »

Romeo a écrit : Il y a 5 heures, Romeo a dit :

Si c'est bon pour les coudes, c'est bon pour les genoux ton truc ? parce que moi, c'est aux genoux que j'ai chaud.
Ben si tu as des bleus aux genoux, oui, l'antibleu doit faire l'affaire
Domdom17

Message par Domdom17 »

mlo a écrit : Le 05/08/2022 à 17:14, mlo a dit :

La double paroi est une technique ancienne. Dans les années 70 certaines japonaises l'avaient déjà.
Donc, pas d'explication plausible à ce stade. Ceci-dit, une tolérance de 10 kpa, alors que d'usine il y a 20 ou 30 kpa d'écart, ça me surprend et m'interroge quand même ... 🤔
Répondre