[Mécanique] Modification des silencieux d’échappement d'origine

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Domdom17

Re: [Mécanique] Modification des silencieux d’échappement d'origine

Message par Domdom17 »

Cyder a écrit : Le 08/07/2022 à 08:50, Cyder a dit :

Au finale le son me plaît carrément. Il est fort sans être assourdissant. ( Pour info, je ne supportait pas les Arrow déchicané de ma street triple).

Le son:

Bon je suis désolé, je n'arrive pas à poster la vidéo avec le son (qui est de toute façon pas dingue car filmé au portable).

Mais pour ceux qui peuvent et savent le faire ce boulot est facile et rend plutôt pas mal, moi perso j'adore.

Ça fait qu'au final les silencieux d'occasion 150€ un peut de matos trépan (compter 1 trépan par chicane, huile de coupe (perso j'ai rien payé😅) ça fait des pots qui reste quand même bien stylé et pas chère.😜👍
Et par rapport aux V&H, tu situerais comment le son de tes pots ? Approchant, différent ?
Cyder

Message par Cyder »

Je dois avouer que je n'en sais vraiment rien étant donné que je n'est jamais entendu chanter les Vances...

Et je ne serais pas capable de te d'écrire le son qu'il font. Certains pourraient sans doute préférer un son plus grave encore, mais pour moi au vu du tarif de reviens c'est obligatoirement super intéressant, surtout vu le rendu. 😉
Domdom17

Message par Domdom17 »

Cyder a écrit : Il y a 23 heures, Cyder a dit :

Je dois avouer que je n'en sais vraiment rien étant donné que je n'est jamais entendu chanter les Vances...

Et je ne serais pas capable de te d'écrire le son qu'il font. Certains pourraient sans doute préférer un son plus grave encore, mais pour moi au vu du tarif de reviens c'est obligatoirement super intéressant, surtout vu le rendu. 😉
OK. Merci 😀
Domdom17

Message par Domdom17 »

J'ai vu (mais malheureusement pas entendu) des pots SC PROJECT montés sur une ST.  Que pensez-vous du son et de la qualité par rapport à des V&H ?
Rikou07

Message par Rikou07 »

Si cela peut aider

Domdom17

Message par Domdom17 »

Rikou07 a écrit : Le 15/07/2022 à 21:33, Rikou07 a dit :

Si cela peut aider

Excellent, merci. Il faut juste que je traduise le commentaire concernant le gain annoncé (son, puissance, couple) 🤪
Domdom17

Message par Domdom17 »

Domdom17 a écrit : Le 17/07/2022 à 11:35, Domdom17 a dit :

Excellent, merci. Il faut juste que je traduise le commentaire concernant le gain annoncé (son, puissance, couple) 🤪
La traduction est en cours (surtout pour la partie plus technique). Si quelqu'un a fait la même modif que la vidéo, je suis intéressé par son avis. Merci et bonne route tout le monde 👍
laurentm6

Message par laurentm6 »

Nos pots européens sont semble t-il différents des pots US.. Pour nous la chicane est intégrée au pot, et impossible a démonter.

Donc ce qu'on voit sur les vidéos n'est pas applicable pour nous malheureusement !
Dernière modification par laurentm6 le 25 juil. 2022, 17:09, modifié 1 fois.
Cyder

Message par Cyder »

laurentm6 a écrit : il y a 28 minutes, laurentm6 a dit :

Nos pots européens sont semble t-il différents des pots US.. Pour nous la chicane est intégrée au pot, et impossible a démonter.

Donc ce qu'on voit sur les vidéos n'est pas applicable pour nous malheureusement !
Bah oui évidemment, sinon pourquoi je me serai jamais fait chier de la sorte pour les modifier 😅😅
mlo

Message par mlo »

bon, c'est pas vraiment une histoire de silencieux, ni même de Speed, masi ça reste dans la même famille, alors regardez ça

Image

Répondre