[Mécanique] Modification des silencieux d’échappement d'origine

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Cyder

Re: [Mécanique] Modification des silencieux d’échappement d'origine

Message par Cyder »

Alors autant les silencieux peuvent faire sympa, même si perso je les trouvent un peut trop court et peut-être un poil trop modernes.😅

Par contre, nan sérieux les lignes c'est pas ça... Je trouve pas logique de les faire passer devant les carters. D'un point de vue pratique ça pourrait devenir une vraie galère trop proche des jambes (on c'est tous pourquoi 😅) et alors pour la maintenance, et l'entretien, au secours😭.

Et c'est quoi ce radiateur 🤔
mlo

Message par mlo »

je suis d'accord, j'ai pas mis ce truc parce que j'etais béat devant. Et pas dur de comprendre pourquoi c'est aussi mal foutu : c'est la creation d'un designer. oh ! rage ! oh ! desespoir !

les anciens, vous vous rappelez de la première moto 100% designer, la cagiva Starck ?

Dernière modification par mlo le 25 juil. 2022, 23:01, modifié 1 fois.
Domdom17

Message par Domdom17 »

Cyder a écrit : Il y a 17 heures, Cyder a dit :

Bah oui évidemment, sinon pourquoi je me serai jamais fait chier de la sorte pour les modifier 😅😅
Merdum de merdum !! Je me disais aussi que c'était trop beau. Merci pour l'info 😀
yo83

Message par yo83 »

salut ,

j ai apporté un petite modif d ordre esthétique (pour moi )sur mes silencieux d origine thruxton pour le son ça ne change pas grand chose vu qu il y a une tole derrière les trous 🤭
154_0216.JPG
154_0216.JPG (179.21 Kio) Consulté 11 fois
Dernière modification par yo83 le 08 août 2023, 13:01, modifié 1 fois.
Guihelm

Message par Guihelm »

Bonjour à tous,

suite au passage à euro 5, les échappements de nos ST ont été revus :
image.png
image.png (589.96 Kio) Consulté 11 fois
contrairement aux modèles US, qui eux possèdent une chicane démontable en faisant sauter un point de soudure et en dévissant une vis torx

[L’extension « webp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

la construction à l'air différente, je vois 2 cylindres concentriques pour nous, contre un seul pour les US. La chicane sur ces derniers est en profondeur.

Quelqu'un a-t-il essayé de voir si il est possible de modifier nos modèles EU pour avoir une fonctionnalité similaire à ceux US ?
Domdom17

Message par Domdom17 »

Guihelm a écrit : il y a une heure, Guihelm a dit :

Bonjour à tous,

suite au passage à euro 5, les échappements de nos ST ont été revus :

[Pièce jointe non disponible]

contrairement aux modèles US, qui eux possèdent une chicane démontable en faisant sauter un point de soudure et en dévissant une vis torx

[Pièce jointe non disponible]

la construction à l'air différente, je vois 2 cylindres concentriques pour nous, contre un seul pour les US. La chicane sur ces derniers est en profondeur.

Quelqu'un a-t-il essayé de voir si il est possible de modifier nos modèles EU pour avoir une fonctionnalité similaire à ceux US ?
De mémoire, je crois que ce sujet a été traité il y a quelque temps sur le forum. Une petite recherche, et tu devrais trouver des témoignages 😉
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Effectivement, sujets fusionnés (euro4 et 5)... 😉
Guihelm

Message par Guihelm »

Merci !

par contre dite moi si je me trompe mais je crois comprendre en lisant le post qu'il y a un cata dans les silencieux eux même ?
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (131.71 Kio) Consulté 11 fois

Je m'attendais à avoir une simple chicane pour limiter le bruit.

J'avais cru comprendre que l'ensemble des cata étaient supprimés via ce genre de kit (euro 5 incluant les 2 midpipe en plus du Xpipe)

x-pipe-plus-eur5-x-pipe-and-link-pipe-kit-for-speed-twin-900-street-twin-p2471-8562_zoom-1.jpg
x-pipe-plus-eur5-x-pipe-and-link-pipe-kit-for-speed-twin-900-street-twin-p2471-8562_zoom-1.jpg (32.58 Kio) Consulté 11 fois
du coup j'en déduis que je me fourvoyais. les midpipe ne sont inclus dans ce kit qu'a cause du fait que le cata euro 5 est soudé aux midpipe...

cata euro 5 :
IMG_20220629_175521.thumb.jpg.38119962a2f96669f47aada44857b87f.jpg
IMG_20220629_175521.thumb.jpg.38119962a2f96669f47aada44857b87f.jpg (29.52 Kio) Consulté 11 fois

du coup merci à Cyder de son retour... ma conclusion est qu'il est difficile de toucher aux pots d'origines sans avoir de matos pour souder, un trépan sacrificiel et une paire de silencieux de rechange pour passer le CT...

Pas sur que ça vaille le coup !
Cyder

Message par Cyder »

Bah sincèrement, pour quelqu'un qui as le matos, la matière, et les compétences, je t'assure que ça vaut vraiment le coup.
yo83

Message par yo83 »

salut , suite au perçage des trous a l arrière de mes silencieux j ai fini par percer la cloison juste derrière , ça a été du sport c est un inox très dur a percer ,casser plusieurs forets neufs ,j ai acheté 2 forets au cobalt et ça a été nettement mieux . je ne suis pas dessus du résultat , le son est plus rauque et le moteur plus souple a bas régime
Répondre