[Entretien] Astuce pour le graissage de chaîne

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
HerveP

Re: [Entretien] Astuce pour le graissage de chaîne

Message par HerveP »

Hello,

bon de mon cote je suis parti sur une béquille telescopique, d’un seul cote donc. Super pratique car elle ne fait qu’une vingtaine de cm repliee, et du coup, parfaite pour gerer le graissage en retour de ballade. En plus, on peut l’emmener facilement si on part pour pour quelques jours
Domdom17

Message par Domdom17 »

HerveP a écrit : Il y a 11 heures, HerveP a dit :

Hello,

bon de mon cote je suis parti sur une béquille telescopique, d’un seul cote donc. Super pratique car elle ne fait qu’une vingtaine de cm repliee, et du coup, parfaite pour gerer le graissage en retour de ballade. En plus, on peut l’emmener facilement si on part pour pour quelques jours
Salut,

Tu peux nous communiquer la marque et/ou une photo ? ça peut intéresser du monde. Merci. 😀
HerveP

Message par HerveP »

Bien sur, il s’agît de la Béquille KOOROOM Voyager, achetée chez Motoblouz pour un peu moins de 30 euros:

https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-voyager-pocket-lifstick-112453.html?color=Rouge

Très pratique
Domdom17

Message par Domdom17 »

HerveP a écrit : Il y a 5 heures, HerveP a dit :

Bien sur, il s’agît de la Béquille KOOROOM Voyager, achetée chez Motoblouz pour un peu moins de 30 euros:

https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-voyager-pocket-lifstick-112453.html?color=Rouge

Très pratique
Et astucieux !! Merci. 🙂
Domdom17

Message par Domdom17 »

Sinon, chez Motoblouz il y a ça aussi : (pas testé et + cher). Existe sous différentes formes sur d'autres sites.
image.png
image.png (12.68 Kio) Consulté 3 fois
HerveP

Message par HerveP »

Domdom17 a écrit : Il y a 17 heures, Domdom17 a dit :

Sinon, chez Motoblouz il y a ça aussi : (pas testé et + cher). Existe sous différentes formes sur d'autres sites.

[Pièce jointe non disponible]
J’en avais un comme ca pour ma premiere becane. C’est pas mal mais plus encombrant que la bequille telescopique et, je trouve, moins stable aussi. Par ailleurs, vu la taille, pas trop adapté pour l’emmener avec soi si on part sur quelques jours
Domdom17

Message par Domdom17 »

HerveP a écrit : Il y a 1 heure, HerveP a dit :

J’en avais un comme ca pour ma premiere becane. C’est pas mal mais plus encombrant que la bequille telescopique et, je trouve, moins stable aussi. Par ailleurs, vu la taille, pas trop adapté pour l’emmener avec soi si on part sur quelques jours
C'est clair ! 😄
Domdom17

Message par Domdom17 »

Béquille d'atelier, ou support rotatif à rouleaux ... Pour le graissage (et nettoyage auparavant)... justement, quelle est votre expérience et vos conseils ?
Domdom17

Message par Domdom17 »

Domdom17 a écrit : il y a 2 minutes, Domdom17 a dit :

Béquille d'atelier, ou support rotatif à rouleaux ... Pour le graissage (et nettoyage auparavant)... justement, quelle est votre expérience et vos conseils ?
... ainsi que les produits utilisés 😉
mlo

Message par mlo »

On a pas mal causé dans le passé des béquilles d'atelier, lève-moto et autres trucs. Fais une petite recherche dessus et tu trouvera plein de ressources.

Pour les produits, je suis passé depuis un moment à la PFTE en bombe, qui a l'avantage conséquent de ne pas créer la "pate à roder" dont parle Doumé au dessus. La chaine reste beaucoup plus propre. Par contre, lors de la première application il faut serieusement nettoyer l'ancienne graisse, et d'autre part il faut en remettre un peu plus souvent, mais avec une bombe ce n'est pas bien difficile.

Répondre