[Entretien] Astuce pour le graissage de chaîne

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Doumé LCS

Re: [Entretien] Astuce pour le graissage de chaîne

Message par Doumé LCS »

Domdom, j'ai fusionné avec le sujet existant.

Perso, j'utilise un béquille d'atelier premier prix de chez Motoblouz avec des Diabolo M8 et un kit IPONE (dégraissant, brosse et graisse) : IPONE – Pack Entretien Chaine Moto Route – Road Chain Care – CHAIN CLEANER 750 ML + X-TREM CHAIN ROAD 750 ML + Brosse de Chaîne https://amzn.eu/d/18vMStC 😉
yo83

Message par yo83 »

salut , une astuce pour faire tourner la roue arrière sur place sans matériel : moto sur la béquille guidon braqué a fond a droite ,se placer coté béquille ,main gauche sur le guidon coté droit ,main droite qui attrape un bâton de roue ,légère traction vers soi on tire sur le bâton de roue et on fait tourner la roue par quart de tour 🤪
Domdom17

Message par Domdom17 »

mlo a écrit : Il y a 21 heures, mlo a dit :

On a pas mal causé dans le passé des béquilles d'atelier, lève-moto et autres trucs. Fais une petite recherche dessus et tu trouvera plein de ressources.

Pour les produits, je suis passé depuis un moment à la PFTE en bombe, qui a l'avantage conséquent de ne pas créer la "pate à roder" dont parle Doumé au dessus. La chaine reste beaucoup plus propre. Par contre, lors de la première application il faut serieusement nettoyer l'ancienne graisse, et d'autre part il faut en remettre un peu plus souvent, mais avec une bombe ce n'est pas bien difficile.

OK. Je note ça 😀
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

La méthode, tu l'as dans le sujet au sein duquel je viens de fusionner la tienne... 😉
Répondre