salut jp ,obligé de retirer le réservoir pour débrancher sonde lambda et avoir accès a la fixation supérieur du berceau . je confirme c est du taf !JPZ13 a écrit : Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :
A OUI LE TAF, même le réservoir
Contrôle technique (à partir du 15/04/2024)
Re: Contrôle technique (à partir du 15/04/2024)
salut doumé , j avais fait test des émissions avant la mise en place du CT et c était pas bon .de 1999 à euro 3 c est 4,5 de co2 , a partir d euro 4 c est 0,5 donc compliqué a atteindre sans cata je pense . j ai pas envie de me prendre la tête avec leur connerieDoumé LCS a écrit : il y a une heure, Doumé LCS a dit :
Pourquoi remettre le cata ?
Actuellement, je suis sur que ça passe sans...
Quitte à faire l'opération lourde plus tard, ça aurait pu être intéressant de tenter de passer sans cata pour voir...ça aurait certes coûter un peu de temps de 2eme RV et une contre visite...
Salut cbriste, la seule chance que tu à de passer le CT sans le CATA, c'est d'allongé les tunes si le gars est malhonnête, yo83 a essayer cela ne passe pas c'est de la chimie.cbriste a écrit : Il y a 3 heures, cbriste a dit :
Quitte à faire l'opération lourde plus tard, ça aurait pu être intéressant de tenter de passer sans cata pour voir...ça aurait certes coûter un peu de temps de 2eme RV et une contre visite...
Salut, ok ok, bon moi, ça ne me perturbe pas, tout est d'origine sauf les catadioptres de fourche enlevés. Mais je ne m'attendais pas à un tel "chantier" pour la dépose repose d'un cata.
Salut à tous,
Quelqu’un a-t-il passé le CT depuis avec un Xpipe (decat) ? Des retours ?
Merci
Merci
D'après mon concessionnaire : Euro 4 + X-pipe + silencieux d'origines (catalysés) = CT OKCoZo a écrit : il y a 13 minutes, CoZo a dit :
Salut à tous,
Merci
Ton concessionnaire n'est pas contrôleur technique, ne rien répondre serait davantage professionnel de sa part ! 

Je suis d'ailleurs ravi d'apprendre que les silencieux d'origine sont catalysés !
On est dans l'aléatoire et ça dépend du contrôleur lui-même, si c'est son copain garagiste qui lui amène 100 véhicules par mois etc.
Seul un retour concret d'un membre en mentionnant quelle configuration (carto, admission, echappement modifiés ?), quel centre et en exhibant les résultats du PV sera un élément clairement concret.
C'est mon avis et je le partage !
On est dans l'aléatoire et ça dépend du contrôleur lui-même, si c'est son copain garagiste qui lui amène 100 véhicules par mois etc.
Seul un retour concret d'un membre en mentionnant quelle configuration (carto, admission, echappement modifiés ?), quel centre et en exhibant les résultats du PV sera un élément clairement concret.
Dernière modification par Doumé LCS le 19 août 2024, 13:22, modifié 1 fois.
Doumé LCS a écrit : Il y a 3 heures, Doumé LCS a dit :
Ton concessionnaire n'est pas contrôleur technique, ne rien répondre serait davantage professionnel de sa part !Je suis d'ailleurs ravi d'apprendre que les silencieux d'origine sont catalysés !
Cela devient n'importe quoi ces histoires de cata et décata, avec et la sonde c'est OK et sans et la sonde c'est mort puré si ma tante en avait ce serait mon oncle, comment faire pour changer la physiqueJamsaz a écrit : Il y a 5 heures, Jamsaz a dit :
D'après mon concessionnaire : Euro 4 + X-pipe + silencieux d'origines (catalysés) = CT OK