Le bruit que tu dis ne me choque Zac..Zac a écrit : Il y a 6 heures, Zac a dit :
Bonjour à tous
j’ai fait au mieux pour enregistrer le sifflement dont j’ai parlé dans le post précédent.
il me pourrit la vie en roulant car m’enlève tout plaisir de conduite
[Pièce jointe non disponible]
[Mécanique] Sifflement aigu à l'avant de la moto
Re: [Mécanique] Sifflement aigu à l'avant de la moto
Bon ca n’a l’air de ne choquer que moi, je vais donc opter pour des boules quies, et me faire une raison…
Dernière modification par Zac le 06 mai 2022, 20:09, modifié 1 fois.
Je fusionne les 2 sujets du coup.Zac a écrit : Il y a 10 heures, Zac a dit :
Bonjour à tous
j’ai fait au mieux pour enregistrer le sifflement dont j’ai parlé dans le post précédent.
il me pourrit la vie en roulant car m’enlève tout plaisir de conduite
Personnellement j'entends bien le bruit aigüe dont tu parles (pour ceux qui ne l'entendent pas, ça peut venir de vos enceintes qui ont du mal sur les aiguës ou... vos oreilles :p).
Il est constant ou s'amplifie quand tu accélères ? Je n'ai pas ce son sur ma bécane en tout cas.
Ah merci.Florent a écrit : Il y a 11 heures, Florent a dit :
Je fusionne les 2 sujets du coup.
Personnellement j'entends bien le bruit aigüe dont tu parles (pour ceux qui ne l'entendent pas, ça peut venir de vos enceintes qui ont du mal sur les aiguës ou... vos oreilles :p).
Il est constant ou s'amplifie quand tu accélères ? Je n'ai pas ce son sur ma bécane en tout cas.
Il est constant et ne semble pas augmenter quand j’accélère.
Donc toi tu ne l’as pas, il faut donc que je trouve l’origine de ce probleme, Triumph se décharge en disant que ce bruit est normal et ne peuvent rien faire…
Merci pour l’infoyo83 a écrit : Il y a 17 heures, yo83 a dit :
a l endroit ou tu situes le bruit il y a les 2 capteurs d oxigène . a voir
je suis une quiche en mécanique, c’est une photo qui a été prise sur quelle partie de la moto?
Zac a écrit : Il y a 1 heure, Zac a dit :
Merci pour l’info
je suis une quiche en mécanique, c’est une photo qui a été prise sur quelle partie de la moto?
on voit à droite le patin rond qui sert à caler le reservoir, et encore plus loin le tube qui descend vers l'avant du moteur. C'est donc à peu près le 1/3 avant de la poutre superieure du cadre, prise côté droit (ou tribord pour ne pas laisser d'indécision)
Dernière modification par mlo le 07 mai 2022, 11:57, modifié 1 fois.
Bonne idée je vais faire çamlo a écrit : Il y a 19 heures, mlo a dit :
entre le haut du guidon et le radiateur, il n'y a pas grand chose, en dehors d'un element qui débouche directement là et fait une jolie caisse de resonnance : le reservoir. si le bruit est généré plus loin, sur la poutre du cadre, entre le guidon et la selle, le bruit pourra sortir par là amplifié. Simple hypothèse, mais qui a un avantage : elle est vérifiable. Il te suffit de caler quelques morceaux de mousse entre le cadre et le reservoir, sur sa partie avant. si c'est effectivement d'un composant plus vers l'arrière que ça vient, le bruit sera réduit ou sortira d'un autre endroit.
mlo semble plus compétent que ton concessionnaire !!Zac a écrit : il y a 57 minutes, Zac a dit :
Bonne idée je vais faire ça
Je ne peux rien faire pour toi, j’ai des acouphènes permanents depuis qu’une grippe à flingué mon oreille droite il y a 7 ans. Mais je ne les entends plus quand je suis sur ma Speed Twin.
Pour avoir quand même pas mal souffert de ce phénomène, incurable dans mon cas, le meilleur moyen, jusqu’à ce que tu aies trouvé le remède sur ta ST, est de ne pas y penser. C’est la moitié de la solution
Pour avoir quand même pas mal souffert de ce phénomène, incurable dans mon cas, le meilleur moyen, jusqu’à ce que tu aies trouvé le remède sur ta ST, est de ne pas y penser. C’est la moitié de la solution