Peut-être futur Nouveau…

Bienvenue dans la communauté Speed Twin ! Parle-nous un peu de toi.
HerveP

Peut-être futur Nouveau…

Message par HerveP »

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement avant un détail plus important.

Hervé donc, 53 ans bientôt, motard depuis seulement 3 ans mais avec 20000km au compteur, actuellement sur une Guzzi V7 III.

L’envie de changement et de passer sur une monture plus dynamique se faisant sentir, je suis en pleine analyse de marché. Au départ, mon choix potentiel se portait sur une BMW Nine t ou sur une Thruxton, mais l’essai de la Thruxton n’étant a priori pas possible (pas de bécane d’essai dispo en concession), j’ai regardé de plus près la SpeedTwin que je vais essayé demain.

Les perfs ont l’air d’être au rdv, et le look plutôt old school me tente bien.

Je reviendrai avec mes impressions après mon essai tant attendu…

Si certains d’entre vous sont passé par le même cheminement, je suis preneur de vos retours.

Bonne journée
Doumé LCS

Re: Peut-être futur Nouveau…

Message par Doumé LCS »

Bello l'ami guzziste ! 🥳
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

La ST notamment la 2022 (euro5) est un bonheur. Bien placé en assise, un freinage d'enfer (2 doigts), difficile de la faire frotter en virage et question puissance rien à redire avec ses 100 poneys, donc question sécurité 5/5. Le seul problème est la hauteur de selle si on mesure moins de 1,70m...
HerveP

Message par HerveP »

Merci. Côté taille ça va, je fais 1m78…

J’attends avec impatience l’essai de demain, et en même temps, j’avoue que j’ai un petit pincement car j’adore ma v7, son couple de renversement et son cardan…mais bon si je sors conquis, je sors conquis 😉
Domdom17

Message par Domdom17 »

Mon concess me l'avait prêté durant 2 heures (merci à lui) : perso, j'étais conquis en 10 mn. Je pense qu'il en sera de même pour toi (peut-être en rouge 😅). Donc, par avance, bienvenue !! 😉
Motoverte

Message par Motoverte »

Bienvenu a toi HerveP 😉 avec ta futur Speed Twin, qui je pense te comblera de plaisir de rouler avec cette très belle machine..👍
HerveP

Message par HerveP »

Merci à vous pour vos messages bien sympas !

Bon résultat des courses, essai très concluant, le moteur est un régal, on a du couple tout le temps avec des plages d’utilisation bien large, des freins super sécurisants, une boite de vitesses bien précise, et j’ai l’impression de ne plus sentir les trous sur la route, bref, que du bonheur.

La place et le confort de Madame à l’arrière devrait également y gagner ce qui n’aurait pas été le cas avec la Nine t.

Commande passée après l’essai, je l’attends pour fin Novembre 😉

Le plus dur sera de rester raisonnable à l’approche des radars …
PROMETAL

Message par PROMETAL »

V, tu ne regrettera pas ton achat c'est sûr!!
Répondre