[Accessoires] Quelle différence entre un silencieux slip-on et un conique slip-on ?

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
JPZ13

[Accessoires] Quelle différence entre un silencieux slip-on et un conique slip-on ?

Message par JPZ13 »

Salut, tout est dans le titre, je suis curieux mais je ne sais pas donc je demande 🤔 esthétique mise à part, quelles différences de résonance et (ou) d'accord y a t'il entre ces deux types de silencieux ❓
Dernière modification par JPZ13 le 06 juil. 2024, 13:34, modifié 1 fois.
yo83

Re: [Accessoires] Quelle différence entre un silencieux slip-on et un conique slip-on ?

Message par yo83 »

salut jp , pour moi le slip on s emboite directement sur le tube de fuite d origine après quand tu dis conique c est la forme du silencieux ? si c est le cas le son sera typé plus mégaphone ( grave ) qu un cylindrique . si tu as la comparaison en image fais voir car pas sur d avoir bien saisi la question 🙄
JPZ13

Re: [Accessoires] Quelle différence entre un silencieux slip-on et un conique slip-on ?

Message par JPZ13 »

yo83 a écrit : Il y a 10 heures, yo83 a dit :

salut jp , pour moi le slip on s emboite directement sur le tube de fuite d origine après quand tu dis conique c est la forme du silencieux ? si c est le cas le son sera typé plus mégaphone ( grave ) qu un cylindrique . si tu as la comparaison en image fais voir car pas sur d avoir bien saisi la question 🙄
Voilà amigo

image.png
image.png (770.71 Kio) Consulté 1 fois

Image
Dernière modification par JPZ13 le 07 juil. 2024, 09:02, modifié 1 fois.
yo83

Message par yo83 »

JPZ13 a écrit : Il y a 8 heures, JPZ13 a dit :

Voilà amigo

[Pièce jointe non disponible]       

Image
salut , hormis le coté esthétique , le conique étant plus volumineux devrait apporter plus de couple en bas (en théorie) et un son plus grave 🤔
JPZ13

Message par JPZ13 »

OK, alors je suis sur la bonne voie 😎 , j'ai aussi trouver ça

Image 

c'est pour l'euro4 mais par rapport à l'euro5 cela doit être pareil 🤔 
Dernière modification par JPZ13 le 07 juil. 2024, 16:56, modifié 1 fois.
yo83

Message par yo83 »

les silencieux homologués euro 5 sont surement catalysés 🧐
JPZ13

Message par JPZ13 »

yo83 a écrit : Il y a 2 heures, yo83 a dit :

les silencieux homologués euro 5 sont surement catalysés 🧐
Oui❗
yo83

Message par yo83 »

après pour le ct remettre les origines c est vite fait 😇
JPZ13

Message par JPZ13 »

yo83 a écrit : il y a une heure, yo83 a dit :

après pour le ct remettre les origines c est vite fait 😇
Les billes de verrouillages des repose pieds sont merdique à remettre 😩
yo83

Message par yo83 »

salut , tu n es pas obligé de désassembler le repose pied ! regarde dans entretien & mécanique , "bricolage d un outil de repose pied" j avais posté a l époque avec un croquis 🛠️
Répondre